Choisissez l’expérience d’un baptême en avion de voltige avec les championnes de la discipline sur l’aéroport du Castellet ! Aux commandes d’un avion EXTRA 300 biplace conçu pour l’acrobatie aérienne, vous allez vivre une expérience et des sensations uniques.

Tête à l’envers au dessus du VAR et de la Provence

Vous avez toujours ce rêve de voler la tête en bas ? Alors ce baptême de voltige est pour vous ! C’est au dessus du circuit automobile Paul Ricard que votre baptême de l’air va se réaliser. Proche de Marseille et Toulon, en Provence, vivez cette expérience unique 100% sensations et 100% plaisir.

Au départ de l’aérodrome du Castellet, accompagné par l’une des stars de la voltiges aériennes féminines, vous décollerez pour une série de figures plus impressionnantes les unes que les autres.  Un vol baptême de voltige que vous ne serez pas prêt d’oublier !

Le programme de votre baptême de voltige

  • Vous serez reçu dans le hall d’accueil de l’aéroport par votre pilote voltigeuse.
  • Pour préparer cette expérience, vous passerez par la salle de préparation des vols ainsi que le hangar pour vous immerger dans la vie d’une pilote de voltige. Vous choisirez le déroulement de votre vol avant de suivre les consignes de sécurité, puis un briefing technique de 15 min.
  • Sécurité oblige, vous êtes ensuite revêtu de l’équipement d’un pilote de voltige.  Il est composé d’une combinaison et d’un parachute.
  • Une fois installé à bord par votre pilote, vous partirez découvrir l’expérience de la voltige aérienne avec ses sensations pures !
  • En retour de votre vol, votre voltigeuse prendra plaisir à recueillir vos impressions à chaud et partager ce moment unique.

Un vol haut en couleur

Particulièrement maniable, les avions de voltiges affichent pas moins de 180 CV avec une vitesse de pointe dépassant les 300 km/h. Ils permettent toutes sortes d’acrobaties aériennes comme la vrille, le tonneau ou la chandelle. Les exercices périlleux de voltige ne vous épargnera pas de vivre des sensations fortes, en G positif ou négatif.