voler en ulm pendulaire

VISITER LE VAR A BORD D’UN ULM PENDULAIRE !

Une végétation variée et attirante, un bel arrière-pays aux allures provençales, un littoral magnifique aux accents méditerranéens, pas du tout besoin d’en dire plus pour deviner que le Var est une grande destination de vacances en France… Le visiteur y profite des largesses du climat de la Côte d’Azur qui assurent soleil et chaleur dès le printemps et jusque tard dans l’arrière-saison. Visiter aussi le Var en ulm pendulaire est le meilleur moyen pour avoir une belle vue d’ensemble sur tous les facteurs qui font sa particularité. Enfin découvrez nos sublimes vols pour visiter les merveilles du var depuis le ciel.

Visiter le var : La séduisante côte varoise !

La côte varoise ne manque pas de séduire chacun des visiteurs qui s’y rendent. Elle offre des vues rafraîchissantes et revigorantes pour tous ceux qui aiment bien s’évader au cœur de la nature. Tout le long du littoral se succèdent des plages splendides qui n’ont rien perdu de leur magnificence au fil du temps. Ces plages sont ravissantes, aussi bien que les îles d’Or. Il n’est rien de plus beau pour les sportifs et les amoureux de la nature.

Des massifs immenses et envoûtants

Qu’il est admirable de contempler le massif de l'Estérel ou de la Sainte-Baume en haute altitude depuis un ULM pendulaire ! Ainsi le Massif de la Sainte Baume est une sorte de muraille de calcaire qui s’élève à plus de 1100 mètres d’altitude. Il s’étend d’ouest en est sur près de 14 kilomètres. Cette immense barrière rocheuse doit son nom à la grotte « baumo », demeure de la Sainte Marie-Madeleine à l’approche de la fin de sa vie. Depuis, le massif de la Sainte Baume fait partie des montagnes « sacrées » de la Provence. Enfin contempler ce massif et faites-en le tour complet par la voie des airs, à bord d’un ulm pendulaire, avec l’assistance pleine d’attention de notre équipe.

Visiter le Var et ses merveilles à bord d’un ULM pendulaire : un délice !

Les merveilles du Var vous raviront : plages splendides, massifs immenses et envoûtants, forêt riche en spécimen rare etc. Un grand bonheur à vivre absolument !

 

Enregistrer

Le vol ULM en Provence, une invitation au voyage ?

Tous pilotes ou passagers qui a déjà fait un vol ULM en Provence garde dans ses yeux le souvenir de la beauté des paysages aériens. L’immensité d’un ciel bleu azur qui se perd dans l’horizon maritime lors d’un vol en bord de mer, au dessus du Cap Canaille, du golfe de Saint Tropez ou de Fréjus, des nombreux massifs forestiers du VAR comme la Sainte Baume, la Sainte Victoire ou les Maures, représentent des visions merveilleuses que seul un pilote à la possibilité de regarder du ciel. Le vol en ULM pendulaire, multiaxes biplan ou paramoteur, transmet une extrême sensation de liberté. La caresse du vent et l’étrange sensation de voler dans un panorama sans fin, transforme alors le vol ou le baptême de l’air en une véritable invitation au voyage.

Pourquoi un vol ULM en Provence rend heureux ?

Avez-vous déjà tenter l’expérience de voler en ULM ? Une balade aérienne au dessus des plus beaux sites de Provence est une source de plaisir intense. Un enfant qui regarde passer dans le ciel un avion peut aussi devenir ce pilote. Le Vol ULM est un régal pour celui qui apprends le pilotage tout comme le passager qui passe dans le ciel de Provence chercher le bonheur fabuleux du rêve d’Icare.

Avez-vous déjà volez en Provence ?

Offrir un baptême de l’air ou réservez une balade aérienne pour un proche, une amie ou un collègue de travail est toujours un cadeau apprécié. Mais quand c’est vous qui recevez le bonheur d’effectuer un vol, la magie opère et le rêve commence sur l’instant. La richesse des paysages entre bord de mer, espace naturel ou patrimoine se transforme en une multitudes de parcours vers lesquels s’envoler devient possible.

 

Balade en Provence vue du ciel, on se prépare pour la saison.

Bientôt près pour vous faire vivre la balade en Provence vue du ciel qui va vous faire décoller. Tous jeux de mots mis à part. Encore quelques touffes d’herbes qui dépassent sur la piste, un coup de poliche à passer sur les machines et nous seront fin prêt pour vous accueillir.

 

Comment va se dérouler une balade en Provence depuis nos ULM Pendulaires.

Vous connaissez peut être de nom le Cap Canaille, la Sainte Victoire, le Massif des Maures, la Sainte Baume ou le Golf de Saint-Tropez mais connaissez-vous ces sites vue du ciel ? RESAFLY créé le concept de balade aérienne. Assurés par des pilotes chevronnés, certifié, parfois d’anciens militaires, chaque vols est thématique. De l’accueil sur place à démarrage de l’ULM une équipe sensibilise les heureux futurs volant en expliquant la marche à suivre. Un itinéraire est établi d’avance et peut se retrouver dans la fiche de vol sur le site Internet RESAFLY. A chaque étape de cet itinéraire, le pilote présente l’histoire et la caractéristique du site. Saviez-vous que la falaise du Cap canaille est la plus haute d’Europe ?

Les balades en Provence pour les enfants.

Cas particuliers, les petits bambins peuvent aussi voler à partir de 6 ans. Un dispositif tout particulier est mise en place. Le pilote entre en lien avec l’enfant avant le vol pour le rassurer et lui expliquer chaque étape de la balade aérienne. Il est ensuite équipé pour son vol. Tout le temps de la balade, le pilote reste en contact avec l’enfant via les écouteurs du casque et lui fait découvrir le monde magique des airs. Les enfants souvent plus confiants que les parents. Il est impératif de remplir et signer une autorisation parentale avant de voler. Les autorisations parentales sont disponible dans la fiche KIDDY Fly.

La sécurité de nos balades en ULM

Il s’agit d’un point capital chez RESAFLY. Chaque machine est récente et révisée très régulièrement. Les pilotes sont Diplômé d’Etat en tant qu’instructeur en ULM. L’itinéraire de chaque vol est étudié de manière à offrir de multiple piste atterrissage. Enfin nous volons uniquement lorsque la météo est favorable. C’est pourquoi les réservations de date se font généralement 3 à 5 maximum avant chaque vol.