BALADE AÉRIENNE EN PROVENCE : Une idée détente originale des plus inoubliables !

Imaginez un instant une idée détente originale. Imaginez-vous en train de vous envoler tout doucement au-dessus de la Provence à bord d’un Ulm pendulaire… Ainsi vous découvrez avec beaucoup d’enthousiasme chacun partie du département du VAR, avec ses particularités propres vues du ciel. Vous ne pouvez vous empêcher d’arrêter votre attention sur le Var. Quelle merveille de pouvoir réaliser une vue panoramique des 341 000 hectares de forêt de ce département, de contempler ses quelques 432 kilomètres de côtes alternent plages de sable fin, caps rocheux et criques sauvages ! Aussi, vous découvrez ses adorables villages perchés propices à toute sorte de flânerie, ses îles préservées et les multiples stations balnéaires de la Côte d’Azur. Vous venez de le réaliser, la balade aérienne en Provence vous réserve de grandes surprises à découvrir !

Balade aérienne : S’envoler juste pour le plaisir de voler !

L’Envol dans les airs constitue un moment émouvant et exceptionnel. Ainsi vous plongerez subtilement dans l’étrange sensation d’être libre. Être libre dans l’immensité du ciel. Ici se mêlent harmonieusement le plaisir de s’envoler et la joie de découvrir un magnifique paysage. Aussi cette forte sensation vous transporte lorsque vous vous envolez au-dessus de la Provence juste pour le plaisir de vous élever dans les airs, afin de mieux apprécier la splendeur du cadre qui ne cesse d’attirer autant de touristes. Jouez dans le vent doux et paisible.  Atteignez des vues qui étaient jusque-là inaccessibles. Faites-vous d’agréables souvenirs qu’il vous sera impossible de les ranger dans les oubliettes.

Aller à la découverte de magnifiques sites et paysages

Si s’élever dans les airs est déjà en lui-même une source de plaisir, il n’est pas de bonheur aussi grand que de voir s’offrir à vous la possibilité d’admirer quelques merveilles de la Provence à travers une ravissante balade aérienne.

La Chartreuse de Montrieux.

Vu du ciel, ce monastère bâti sur les rives du Gapeau, en contrefort du massif de la Sainte Baume, s’élève radieusement au milieu du cadre verdoyant de la forêt domaniale de Morière-Montrieux, aux pieds des aiguilles de Valbelle. Ainsi son cadre ancestral et historique se distingue par sa grande originalité.

La grotte de la sainte baume.

La renommée de cette grotte a attiré des personnages illustres. Les rois Saint-Louis et Louis XIV, plusieurs Papes et d’autres grands seigneurs… Aussi son cadre retrace l’histoire frissonnante de Sainte Marie Madeleine. Difficilement accessible par voie pédestre, vous ne pouvez admirer cette grotte de la belle manière que par la voie des airs. La grotte est orientée vers le Nord 0uest et le soleil y pénètre avec beaucoup de peine.

La sublime côte varoise.

Le paysage du Var possède des particularités adorables, surtout vu du ciel : Une végétation variée et attirante, un bel arrière-pays aux allures provençales, un bord de mer magnifique aux accents méditerranéens… C’est l’endroit idéal pour des moments de pleine évasion au cœur de la nature.

Une équipe de taille pour vous accompagner

Notre équipe compte des pilotes professionnels pour faire de votre balade aérienne la plus réussite. Ces pilotes maitrisent parfaitement tous les grands sites de Provence et leur histoire, ce qui leur permet d’agrémenter votre balade par de précieux commentaires, des commentaires au bon moment et au bon endroit !

balade dans le var
Balade dans le Var en ULM avec RESAFLY

LA PLUS BELLE BALADE DANS LE VAR A BORD D’UN ULM PENDULAIRE

Deuxième département le plus boisé de France, la Balade dans le Var bénéficie d’un large ensoleillement. Son climat est agréable tout au long de l’année. Aussi, vous ne pouvez vous empêcher de porter votre attention sur les 341 000 hectares de forêt de ce département. Ses quelques 432 kilomètres de côtes alternent plages de sable fin, caps rocheux et criques sauvages ! Ainsi, vous apprécierez certainement ses adorables villages perchés propices à la randonnée, ses îles préservées et ses multiples stations balnéaires.

Balade dans le var : Un paysage époustouflant !

Le Var possède un paysage des plus adorables dans le sud de la France. Une végétation variée et attirante, un bel arrière-pays aux allures provençales, un bord de mer magnifique aux accents méditerranéens…! Aussi la côte varoise possède naturellement tout ce qui fera le bonheur
des personnes qui savent apprécier des moments d’évasion au plein cœur de la nature. Tout le long du littoral se succèdent des plages splendides qui n’ont rien perdu de leur attirance au fil des années, malgré l’importance du tourisme dans cette zone. Le Var est une destination à ne pas manquer !

Une richesse touristique inestimable !

Le Var possède une multitude de sites touristiques qu’il est agréable de contempler par la voie des airs : La Chartreuse de Montrieux, la Grotte de la Sainte Baume, le littoral de bord de mer, la côte varoise etc. L’expérience de nos guides pilotes et la bonne maitrise de l’histoire de ces sites leur permettent d’agrémenter votre balade par des commentaires enrichissants. Ainsi offrez-vous l’envie de découvrir quelques grands sites du Var depuis le ciel ? Enfin, c’est aussi un plaisir pour notre équipe de vous offrir la possibilité d’admirer quelques merveilles du Var à travers une ravissante promenade dans le ciel.

Une multitude de surprises qui vous attendent !

Var tourisme aérien : DES MERVEILLES A DÉCOUVRIR ABSOLUMENT !

Le Var est le deuxième département le plus boisé de France, après les Landes, avec ses 341000 hectares de forêt. Bénéficiant aussi d’un large ensoleillement et d’un climat agréable tout au long de l’année, le Var possède également un littoral d’exception : Ses quelques 432 kilomètres de côtes alternent plages de sable fin, caps rocheux et criques sauvages. Ainsi par le biais d’un de nos vols en ulm pendulaire sur le Var contemplez l’arrière-pays varois authentique et reposant, les adorables villages perchés propices à la flânerie, les îles préservées, les multiples stations balnéaires de la Côte d’Azur ou encore les sites naturels remarquables tels l’impressionnant canyon du Verdon.

Var tourisme : Un paysage à couper le souffle !

Le paysage du Var possède des particularités adorables : Une végétation variée et attirante, un bel arrière-pays aux allures provençales, un bord de mer magnifique aux accents méditerranéens, pas du tout besoin d’en dire plus pour deviner que le Var est une grande destination de vacances en France… La côte varoise captive sans cesse les touristes. Elle offre aussi des vues rafraîchissantes et revigorantes ceux qui apprécient des moments d’évasion au cœur de la nature. Tout le long du littoral se succèdent des plages splendides qui n’ont rien perdu de leur attirance au fil des années. Le Var constitue un bel endroit pour les sportifs et les amoureux de la nature.

Voler au-dessus du Var en ulm pendulaire

Souhaiteriez-vous aussi pouvoir prendre le temps de scruter toute la splendeur du Var par le moyen d’une promenade bien organisée à bord d’un ulm pendulaire ? Aimeriez-vous pouvoir voler au-dessus de l’immense massif de l’Estérel ou de la Sainte-Baume ? Notre équipe se fera le plaisir de prendre tout en charge pour vous faire vivre des instants inoubliables à vie !

 

Plages splendides, massifs immenses et envoûtants, forêt riche en spécimen rare etc. Enfin un grand bonheur à vivre absolument en visitant le Var depuis le ciel !

voler en ulm pendulaire

VISITER LE VAR A BORD D’UN ULM PENDULAIRE !

Une végétation variée et attirante, un bel arrière-pays aux allures provençales, un littoral magnifique aux accents méditerranéens, pas du tout besoin d’en dire plus pour deviner que le Var est une grande destination de vacances en France… Le visiteur y profite des largesses du climat de la Côte d’Azur qui assurent soleil et chaleur dès le printemps et jusque tard dans l’arrière-saison. Visiter aussi le Var en ulm pendulaire est le meilleur moyen pour avoir une belle vue d’ensemble sur tous les facteurs qui font sa particularité. Enfin découvrez nos sublimes vols pour visiter les merveilles du var depuis le ciel.

Visiter le var : La séduisante côte varoise !

La côte varoise ne manque pas de séduire chacun des visiteurs qui s’y rendent. Elle offre des vues rafraîchissantes et revigorantes pour tous ceux qui aiment bien s’évader au cœur de la nature. Tout le long du littoral se succèdent des plages splendides qui n’ont rien perdu de leur magnificence au fil du temps. Ces plages sont ravissantes, aussi bien que les îles d’Or. Il n’est rien de plus beau pour les sportifs et les amoureux de la nature.

Des massifs immenses et envoûtants

Qu’il est admirable de contempler le massif de l'Estérel ou de la Sainte-Baume en haute altitude depuis un ULM pendulaire ! Ainsi le Massif de la Sainte Baume est une sorte de muraille de calcaire qui s’élève à plus de 1100 mètres d’altitude. Il s’étend d’ouest en est sur près de 14 kilomètres. Cette immense barrière rocheuse doit son nom à la grotte « baumo », demeure de la Sainte Marie-Madeleine à l’approche de la fin de sa vie. Depuis, le massif de la Sainte Baume fait partie des montagnes « sacrées » de la Provence. Enfin contempler ce massif et faites-en le tour complet par la voie des airs, à bord d’un ulm pendulaire, avec l’assistance pleine d’attention de notre équipe.

Visiter le Var et ses merveilles à bord d’un ULM pendulaire : un délice !

Les merveilles du Var vous raviront : plages splendides, massifs immenses et envoûtants, forêt riche en spécimen rare etc. Un grand bonheur à vivre absolument !

 

Enregistrer

Le ciel de Provence, un patrimoine aérien à protéger.

Historique, religieux, naturel, culturel et pour le ciel de Provence, un patrimoine aérien ? Nombreux sont les visiteurs qui viennent dans le département pour la beauté des paysages de Provence, au travers de balade, en randonnée, à cheval ou à vélo. Chaque année c’est plus de 11 millions de visiteurs qui découvre notre région. Les offices de tourisme, hôtel ou restaurant propose tous à leur clientèle des choix variés autour de monument classé, visite de musée ou sur site naturel. Mais qu’il soit d’origine historique, comme les Châteaux ou villages médiévaux, religieux, comme les Abbayes, Chartreuses ou la grotte de la Sainte Baume, Naturel, comme le Massif des Maures ou les calanques de Cassis, il existe aussi un patrimoine encore bien protégé. Le ciel de Provence garde son authenticité, sa couleur bleu azur et une vue exceptionnelle sur cet immense patrimoine aérien. La balade aérienne en ULM propose ce qui n’était pas encore permis de visiter : voler au dessus du VAR et de la Provence.

Qui sont les visiteurs du ciel ?

D’aucun pourrait penser que le ciel de Provence, un patrimoine aérien du sud de le France  serait visiter par des personnages étranges venus d’ailleurs. Il en est tout autre. A bord d’un aéronefs, avion ou ULM, la personne qui monte à bord est soit le pilote, soit un passager en vol ou en baptême de l’air. Alors qui sont ces fameux visiteurs ? Tous les oiseaux utilisant le ciel sont considérés comme des consommateurs de l’espace aérien et croisent ces visiteurs du ciel qui passent, s’effacent et se créent, aux aléas de la météorologie, de l’aérologie et d’autre phénomène que nous pourrions croire complexe. Si du sol nous contemplons ces phénomènes pour devinez quelle sera notre tenue vestimentaire à porter, c’est bien d’en haut que le nuage domine la terre. S’appelant cirrus, cumulus, stratus croiser un nuage ou faire une balade au dessus d’une mer de nuage, c’est toucher au divin du privilège de voler dans l’océan des Dieux.

PAUL RICARD : QUI ETAIT-T- IL ?

ile paul ricardFils d’un négociant en vins, Paul Ricard tente vite de concevoir son propre pastis dans les années 1930. Il trouve une recette originale pour son pastis, s’occupe lui-même de l’ensemble du processus de production. Il avait aussi une grande passion pour le sport. Il fit construire le Circuit du Castellet. Ce circuit autrefois appelé Circuit Paul Ricard va très vite devenir une référence dans le domaine des sports mécaniques et accueillera de grandes compétitions automobiles.

 

Paul Ricard : Son pastis mondialement connu

Le célèbre entrepreneur réussit à exporter son pastis en Espagne, en Italie ainsi qu’en Afrique du Nord. Ensuite, il se rend aux États-Unis et y découvre le mode de fonctionnement professionnel des entreprises. De retour en France, il lance son entreprise dans le parrainage pour confirmer davantage sa notoriété. Ses employés étaient bien payés et bénéficiaient de plusieurs avantages conséquents : primes, protection sociale, etc. Paul Ricard se retire de son entreprise en 1968 et laisse Bernard Ricard prendre la relève. Peu à peu, son pastis s’est forgé une renommée mondiale. En l’an 2000 l’entreprise passe le cap des deux milliards de bouteilles de pastis vendues.

 

La passion de Paul Ricard pour le sport

circuit paul ricardPaul Ricard fit construire le Circuit du Castellet près de Signes, dans l’arrière-pays varois, sur 1000 hectares. Ce circuit devient une référence dans le domaine des sports mécaniques et accueille de grandes compétitions automobiles : la F1 de 1971, les grands prix de moto ainsi que le Bol d’Or. Ce circuit a été racheté en 1999 par le patron de la F1 afin d’en faire un circuit de tests ultra-moderne, mais un circuit sans compétitions ni spectateurs. Paul Ricard était un véritable passionné du monde de la mer. Il a été le mécène du navigateur Alain Colas en 1973. Plus tard, il a acquis son propre bateau de croisière, le Garlaban.

VISITER LE VAR A BORD D’UN ULM PENDULAIRE !

Une végétation variée et attirante, un bel arrière-pays aux allures provençales, un littoral magnifique aux accents méditerranéens, pas du tout besoin d’en dire plus pour deviner que le Var est une grande destination de vacances en France… Le visiteur y profite des largesses du climat de la Côte d’Azur qui assurent soleil et chaleur dès le printemps et jusque tard dans l’arrière-saison. Visiter le Var en ulm pendulaire est le meilleur moyen pour avoir une belle vue d’ensemble sur tous les facteurs qui font sa particularité. Découvrez nos sublimes vols pour visiter les merveilles du var depuis le ciel.

Visiter le var : La séduisante côte varoise !

Visiter le var

La côte varoise ne manque pas de séduire chacun des visiteurs qui s’y rendent. Elle offre des vues rafraîchissantes et revigorantes pour tous ceux qui aiment bien s’évader au cœur de la nature. Tout le long du littoral se succèdent des plages splendides qui n’ont rien perdu de leur magnificence au fil du temps. Ces plages sont ravissantes, aussi bien que les îles d’Or. Il n’est rien de plus beau pour les sportifs et les amoureux de la nature.

Des massifs immenses et envoûtants

Visiter les massifs montagneux du var

Qu’il est admirable de contempler le massif de l’Estérel ou de la Sainte-Baume en haute altitude depuis un ULM pendulaire ! Le Massif de la Sainte Baume est une sorte de muraille de calcaire qui s’élève à plus de 1100 mètres d’altitude. Il s’étend d’ouest en est sur près de 14 kilomètres. Cette immense barrière rocheuse doit son nom à la grotte « baumo », demeure de la Sainte Marie-Madeleine à l’approche de la fin de sa vie. Depuis, le massif de la Sainte Baume fait partie des montagnes « sacrées » de la Provence. Contempler ce massif et faites-en le tour complet par la voie des airs, à bord d’un ulm pendulaire, avec l’assistance pleine d’attention de notre équipe.