SOYONS FOOD !

Voilà un évènement joyeux « SOYONS FOOD » autour du programme alimentaire territorial en Provence Verte. Acteur éco-responsable dans la mise en avant des patrimoines agricoles vus du ciel, Resafly est inscrit dans cette démarche. Au travers cet événementiel, nous avons souhaitez offrir dans cet événements un baptême de l’air. Ainsi un participant de l’une des journées d’action et de présentation de #SOYONSFOOD a la possibilité de gagner ce vol.

Être témoin de notre patrimoine agricole, admirer la terre vue du ciel ou encore survoler le territoire de la Provence verte. Autour d’un parcours au fil du vent, nous présenterons les fermes qui ont participer à la mise en valeur d’une agriculture porteuse de sens. Le passager montera à bord d’un ULM avec un guide pilote. Au départ de la piste ULM de Signes dans le parc Naturel régional de la Sainte Baume, il découvrira le projet porté par RESAFLY auprès du programme européen LEADER, ainsi que l’importance de choisir une alimentation de qualité ou encore de Manger Français.

L’Europe s’engage avec RESAFLY.

Branche commerciale de la société VAR ULM, le baptême de l’air RESAFLY a été soutenu par le programme européen LEADER.
Ainsi c’est dans le cadre de la stratégie de développement local mené par les acteurs locaux, que nous trouvons notre place. Il est inscrit sur le territoire du PNR de la Sainte Baume et de la Provence verte.

Ce développement est possible grâce au soutien du centre de loisir aérien Envol Provence. C’est sur la plateau de Signes, basé au départ de La Limate, que nous décollons. Toutefois ce site sert aussi à l’école de parapente. Ainsi les balades aériennes commentées s’inscrivent dans le Parc Naturel Régional de la Sainte Baume.

Une partie du projet est l’acquisition d’un ULM Pendulaire Skypper auprès du constructeur Air création dans le cadre du développement d’une nouvelle activité de loisirs aériens écoresponsable dans un projet cofinancé par le FEADER.

ulm shypper
Ulm résafly Skypper de chez air création

ÉVÉNEMENT RESAFLY, en Juillet.

Voici un ÉVÉNEMENT RESAFLY a ne pas manquer. Présent sur le tour de France du FAT Fermes d’avenir Tour à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume nous allons proposer des vols à tarifs réduits. Ainsi nous espérons vous faire profiter d’un peu de notre expérience. Autour de notre éthique écologique nous avons été invité à survoler cet évènement. Nombreuses de nos balades aériennes commentées présentent le patrimoine naturel ou agricole de notre département. Nous parlons d’agriculture raisonnée, d’espace protégé ou encore de biodiversité. Aussi voici l’occasion de profiter de nos guides pilotes pour découvrir la Provence Verte vue du ciel autour du FAT.

Des Fermes d’avenir en Provence Verte.

Durant trois jours, le 12, 13 et 14 juillet 2017 un village éphémère fait d’initiatives locales va être créé pour présenter des chantiers participatifs, la présentation de ferme avec des rencontres entre différents acteurs. Aussi c’est un camping, des concerts et des conférences que cet évènement propose pour tous les ages. Ainsi les enfants peuvent participer à des ateliers créatifs ludiques et les adultes a un festival d’énergie positive.

Pourquoi voler en ULM ?

RESAFLY a choisi de développer les balades aériennes avec un concept de commentaires touristiques. Aussi notre éthique sur les vols éco-responsable ou à énergie éco-silencieuse nous a engagé dans une démarche qualité. Ainsi nous avons créer une charte qualité à travers laquelle nous travaillons avec les associations, collectifs de défenses de la faune et la flore et les parcs naturels du département du VAR. Présenter Saint-maximum du ciel et transmettre une notion écologique, responsable et durable à nos passagers du jour sera pour nous un bonheur a partager lors de ces baptêmes de l’air ULM.