SOYONS FOOD !

Voilà un évènement joyeux « SOYONS FOOD » autour du programme alimentaire territorial en Provence Verte. Acteur éco-responsable dans la mise en avant des patrimoines agricoles vus du ciel, Resafly est inscrit dans cette démarche. Au travers cet événementiel, nous avons souhaitez offrir dans cet événements un baptême de l’air. Ainsi un participant de l’une des journées d’action et de présentation de #SOYONSFOOD a la possibilité de gagner ce vol.

Être témoin de notre patrimoine agricole, admirer la terre vue du ciel ou encore survoler le territoire de la Provence verte. Autour d’un parcours au fil du vent, nous présenterons les fermes qui ont participer à la mise en valeur d’une agriculture porteuse de sens. Le passager montera à bord d’un ULM avec un guide pilote. Au départ de la piste ULM de Signes dans le parc Naturel régional de la Sainte Baume, il découvrira le projet porté par RESAFLY auprès du programme européen LEADER, ainsi que l’importance de choisir une alimentation de qualité ou encore de Manger Français.

Découvrir La Provence en ULM !

Tous nos vols et balades aériennes au dessus de La Provence en ULM correspondent à un bapteme de l’air provence. Aussi nos pilotes ulm var, ulm pendulaire 06 ou encore ulm pendulaire 83 vous font quoi visiter dans le var. Ainsi le cap canaille cassis devient une idee de cadeau original pour le découvrir vu du ciel.

Voler comme un oiseau comme dans un bapteme parapente var. Souvent les habitués de la balade en provence nous demande de survoler ma maison vue du ciel. Aussi il est possible dans un vol ulm de faire un vol découverte des paysages de la Provence à la Cote d’azur.

L’idée cadeau parent préféré est le survol du massif de la sainte baume ou du parc régional du verdon. Deux sites remarquables autour du territoire de la Provence Verte. Des lieux de balade ou de randonnée pédestre que nous visitons par le ciel.

la provence en ulm pendulaire var bapteme de lair resafly
La Provence en ULM – Vol Pendulaire VAR – Baptême de l’air Resafly

ÉVÉNEMENT RESAFLY, en Juillet.

Voici un ÉVÉNEMENT RESAFLY a ne pas manquer. Présent sur le tour de France du FAT Fermes d’avenir Tour à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume nous allons proposer des vols à tarifs réduits. Ainsi nous espérons vous faire profiter d’un peu de notre expérience. Autour de notre éthique écologique nous avons été invité à survoler cet évènement. Nombreuses de nos balades aériennes commentées présentent le patrimoine naturel ou agricole de notre département. Nous parlons d’agriculture raisonnée, d’espace protégé ou encore de biodiversité. Aussi voici l’occasion de profiter de nos guides pilotes pour découvrir la Provence Verte vue du ciel autour du FAT.

Des Fermes d’avenir en Provence Verte.

Durant trois jours, le 12, 13 et 14 juillet 2017 un village éphémère fait d’initiatives locales va être créé pour présenter des chantiers participatifs, la présentation de ferme avec des rencontres entre différents acteurs. Aussi c’est un camping, des concerts et des conférences que cet évènement propose pour tous les ages. Ainsi les enfants peuvent participer à des ateliers créatifs ludiques et les adultes a un festival d’énergie positive.

Pourquoi voler en ULM ?

RESAFLY a choisi de développer les balades aériennes avec un concept de commentaires touristiques. Aussi notre éthique sur les vols éco-responsable ou à énergie éco-silencieuse nous a engagé dans une démarche qualité. Ainsi nous avons créer une charte qualité à travers laquelle nous travaillons avec les associations, collectifs de défenses de la faune et la flore et les parcs naturels du département du VAR. Présenter Saint-maximum du ciel et transmettre une notion écologique, responsable et durable à nos passagers du jour sera pour nous un bonheur a partager lors de ces baptêmes de l’air ULM.

 

A voir dans le VAR ?

Qui a dis qu’il n’y avait rien a voir dans le VAR ? Que vous parcourriez le département à pieds, en vélo ou en voiture, le Var et la Provence verte propose de nombreuses balades. Aussi, lors de ces parcours touristiques  vous découvrirez un patrimoine historique, religieux et naturel. Également, survolez de nombreux monuments et sites classés. D’ailleurs, certains ne sont accessibles que par des chemins de randonnée comme le plateau de LAMBERT et ses Menhirs, la grotte de Marie Madeleine à la Sainte Baume ou les aiguilles de Valbelles au plateau Siou Blanc. Mais savez vous qu’il existe un autre moyen pour connaître le Var lieux d’intérêt ?

Comment voir ce qui est difficilement visible !

Souvent perchés, cachés, isolés ou éloignés, les plus beaux sites a voir dans le Var sont souvent inaccessibles. C’est au bout d’un certain effort et de mérite que ces joyaux du patrimoine se dévoile et donne l’envie et le goût de l’effort à celui qui cherche que faire dans le var ce week end. La richesse des sites et leur diversité sont particulièrement visible du ciel. Une balade aérienne fait apprécier toute la beauté des plus beaux paysages de Provence car il resitue, dans leur environnement, la place de chaque chose au milieu d’un panorama exceptionnelle que seule la vue du ciel peut nous offrir.

Rien n’est caché tout se dévoile  !

Tout d’abord, vous faire partager ce décor aérien que seul le pilote peut voir. A bord de son ULM, il vous fera découvrir des endroits cachés dans une balade aérienne commentée. Un moment de plaisir et de partage de grande qualité que RESAFLY propose. Les itinéraires choisis par nos guides pilotes vous feront survoler de nombreux endroits du VAR. Qu’il soient référencés, classés et répertoriés ses sites sont à découvrir. Laissez vous guider dans un vol en ULM. Appréciez la beauté de ce département de Provence pour enfin connaitre ce qui est à voir dans le VAR, mais vu du ciel.