ÉVÉNEMENT RESAFLY, en Juillet.

Voici un ÉVÉNEMENT RESAFLY a ne pas manquer. Présent sur le tour de France du FAT Fermes d’avenir Tour à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume nous allons proposer des vols à tarifs réduits. Ainsi nous espérons vous faire profiter d’un peu de notre expérience. Autour de notre éthique écologique nous avons été invité à survoler cet évènement. Nombreuses de nos balades aériennes commentées présentent le patrimoine naturel ou agricole de notre département. Nous parlons d’agriculture raisonnée, d’espace protégé ou encore de biodiversité. Aussi voici l’occasion de profiter de nos guides pilotes pour découvrir la Provence Verte vue du ciel autour du FAT.

Des Fermes d’avenir en Provence Verte.

Durant trois jours, le 12, 13 et 14 juillet 2017 un village éphémère fait d’initiatives locales va être créé pour présenter des chantiers participatifs, la présentation de ferme avec des rencontres entre différents acteurs. Aussi c’est un camping, des concerts et des conférences que cet évènement propose pour tous les ages. Ainsi les enfants peuvent participer à des ateliers créatifs ludiques et les adultes a un festival d’énergie positive.

Pourquoi voler en ULM ?

RESAFLY a choisi de développer les balades aériennes avec un concept de commentaires touristiques. Aussi notre éthique sur les vols éco-responsable ou à énergie éco-silencieuse nous a engagé dans une démarche qualité. Ainsi nous avons créer une charte qualité à travers laquelle nous travaillons avec les associations, collectifs de défenses de la faune et la flore et les parcs naturels du département du VAR. Présenter Saint-maximum du ciel et transmettre une notion écologique, responsable et durable à nos passagers du jour sera pour nous un bonheur a partager lors de ces baptêmes de l’air ULM.

 

Bapteme de l'air à la Sainte BAUME face SUD
Bapteme de l’air à la Sainte BAUME face SUD

 

UNE RAVISSANTE DE LA FACE SUD DE LA SAINTE BAUME EN PLEINE ALTITUDE

La Sainte Baume face sud représente un haut lieu du patrimoine religieux, touristique et de biodiversité. Aussi la biodiversité de son massif en fait un Parc Naturel Régional. Il est bon d’admirer ce massif dans une promenade aérienne. La jolie muraille de la Sainte Baume dressée au-dessus d’une forêt relique vue d’en bas ne semble qu’impressionner peu. Installés à l’intérieur de ce périmètre, nous vous offrons le privilège de survoler ce site protégé en effectuant un vol d’une vingtaine de minutes. Ainsi volez le long de la face Sud de la sainte baume en ULM. La beauté des vues depuis le ciel vous émerveillera !

L’imposant massif de la Sainte Baume

Le Massif de la Sainte Baume est une sorte de muraille de calcaire se dressant à plus de 1100 mètres d’altitude. Cette gigantesque barrière rocheuse se développe sur 14 kilomètres. Elle tire son nom d’une grotte (baumo en provençal). Elle aurait servi de demeure pour la Sainte Marie-Madeleine, à l’approche de la fin de sa vie. Ainsi c’est l’une des montagnes « sacrées » de la Provence. Réalisez une visite de la face sud de la sainte baume par la voie des airs. Enfin vous serez encadré par l’assistance attentionnée et rassurante de nos équipes. La découverte d’un paysage splendide vous attend. A ne pas manquer !

La forêt de la saine baume : Un jardin d’Eden !

Ce vol vous fait découvrir également la forêt de la Sainte Baume dans sa splendeur. Ainsi une couverture boisée exceptionnelle qui, par endroit, abrite des reliques végétales. C’est un véritable jardin d’Eden ! Chênes, hêtres, ormes, ifs… Des spécimens uniques et séculaires sont dispersés dans le secret de ces ravissants sous-bois. Scrutez cet environnement magique depuis le ciel, dans une ambiance profonde qui fait vibrer le visiteur à l’unisson de la nature.