promenade aerienne
Séjour en Provence faire une Promenade aérienne en ULM Luxe

Séjour en Provence, profitez d’une promenade aérienne

La France est une destination de voyage qui propose toutes sortes d’attractions pour le plus grand bonheur des amoureux de découvertes. Les escales à privilégier dans l’Hexagone sont légion et ont chacune leur charme. La Provence se distingue notamment par son énorme potentiel touristique qui n’est vraiment plus à démontrer. Les vacanciers qui font le choix de s’y rendre très prochainement ont une foule d’activités passionnantes à effectuer. La promenade aérienne compte parmi les loisirs les plus prisés.

Une activité à ne surtout pas rater en Provence

Le ciel de Provence propose un angle de découverte originale de la région. Ce sera une occasion à saisir pour avoir un aperçu exceptionnel des trésors de cette destination de vacances française. Dans le but de disposer d’une telle opportunité pour un séjour sur place, il est tout à fait possible de faire une réservation via son agence de voyages.
Cette dernière peut présenter une telle offre dans le cadre d’un voyage de luxe en Provence. Un baptême de l’air représente une étonnante façon de se constituer des souvenirs de vacances inoubliables. Il est vivement conseillé de ne pas oublier son appareil photo et d’immortaliser les moments les plus intenses ainsi que le magnifique paysage provençal lors de la promenade aérienne.

Comment organiser son périple aérien au-dessus de la Provence ?

Dans le but de bien profiter d’une balade dans le ciel de la Provence, il est plus que conseillé de s’atteler à son organisation avec minutie. En effet, si cette étape est négligée, il se peut très bien que les vacanciers se retrouvent insatisfaits à la fin de l’expérience. Ils courent le risque de disposer d’un service médiocre, mais aussi de rater des endroits exceptionnels et incontournables. En premier lieu, trouver une agence de location d’avion est impératif. Ce type de professionnel dans les circuits aériens dans la région aura à coup sûr des suggestions intéressantes à présenter aux voyageurs désirant un baptême de l’air pour leur séjour.
Une fois la compagnie trouvée, la sélection de l’appareil à bord duquel les vacanciers souhaitent effectuer le vol est la prochaine étape de l’organisation d’une promenade aérienne dans le ciel de la Provence. Parmi les véhicules à choisir, on a entre autres l’ULM, l’hydravion et l’hélicoptère. Pour les vacanciers qui apprécient le calme, des vols en montgolfière peuvent également être effectués. Enfin, l’établissement d’un itinéraire pour la balade aérienne en Provence sera facilité par la connaissance des paysages les plus incontournables. Ce sont notamment :

  • les Gorges du Verdon (canyon séparant les Préalpes de Digne et les Préalpes de Castellane),
    la célèbre ville portuaire de Marseille,
  • la commune de Cavalaire-sur-Mer dans le Var,
  • la fameuse ville côtière de Saint-Tropez,
  • la baie du Mont-St-Michel,
  • la commune de Granville,
  • les falaises d’Etretat et leurs trésors,
  • l’exceptionnel pont de Normandie qui relie entre autres le port du Havre et la ville de Honfleur et enjambant l’estuaire de la Seine,
  • la commune de Biscarrosse,
  • la vallée de Barrême du département des Alpes-de-Haute-Provence.

LES PLUS BELLES VUES EN ULM : PROVENCE COTE D AZUR

La Provence Cote d’Azur en ULM est la partie orientale du littoral méditerranéen français. Elle inclut la côte monégasque. Ainsi vous avez plusieurs bonnes raison de visiter Provence cote d Azur à travers l’une de nos séduisantes balades aériennes. Enfin, découvrez dans les lignes suivantes quelques merveilleux endroits de cette zone !

Cannes : Une merveille de Provence Cote d’Azur en ULM

Avec ses petites rues au paysage fleuri et son charme pittoresque, Cannes constitue une étape obligatoire sur la Côte d’Azur. Protégée par l’Estérel, elle est située entre Monaco et Saint-Tropez. L’élégance peu commune de ses nombreuses plages séduit des milliers de vacanciers chaque année. Aussi à Cannes, les jolies bâtisses se succèdent. Mêlant leurs couleurs de volets sur le chemin qui mène à la chapelle Sainte-Anne, édifiée du XIIème siècle, et à l’église Notre-Dame d’Espérance. Enfin le château de la ville classé au titre des monuments historiques, le musée et la tour médiévale sont époustouflants.

Estérel, plages secrètes de la Côte d’Azur

Avec sa roche rouge qui plonge dans la mer, le massif de l’Estérel fait partie des endroits préservés où l’on peut trouver des coins tranquilles dans des paysages uniques. Ainsi venez y découvrir la corniche d’Or, route sinueuse bordant le littoral entre Théoule-sur-mer et Saint-Raphaël. Beaucoup ignorent qu’on y trouve quelques-unes des dernières plages sauvages de la Côte d’Azur.

Villefranche : une baie protégée par le Cap Ferrat

Entre Nice et Saint-Jean- Cap-Ferrat se situe Villefranche-sur- Mer. Petite ville médiévale qui accueillit de nombreux artistes tels que Aldous Huxley et Jean Cocteau. Aussi depuis la rue Obscure et ses arcades jusqu’à la citadelle Saint-Elme construite en 1554, Villefranche est pleine de richesses qui vous enchanteront. Imaginez un instant le grand plaisir qu’il y a à visiter toutes ces merveilleuses villes depuis une promenade dans le ciel, en ULM pendulaire !