Le ciel de Provence, un patrimoine aérien à protéger.

Historique, religieux, naturel, culturel et pour le ciel de Provence, un patrimoine aérien ? Nombreux sont les visiteurs qui viennent dans le département pour la beauté des paysages de Provence, au travers de balade, en randonnée, à cheval ou à vélo. Chaque année c’est plus de 11 millions de visiteurs qui découvre notre région. Les offices de tourisme, hôtel ou restaurant propose tous à leur clientèle des choix variés autour de monument classé, visite de musée ou sur site naturel. Mais qu’il soit d’origine historique, comme les Châteaux ou villages médiévaux, religieux, comme les Abbayes, Chartreuses ou la grotte de la Sainte Baume, Naturel, comme le Massif des Maures ou les calanques de Cassis, il existe aussi un patrimoine encore bien protégé. Le ciel de Provence garde son authenticité, sa couleur bleu azur et une vue exceptionnelle sur cet immense patrimoine aérien. La balade aérienne en ULM propose ce qui n’était pas encore permis de visiter : voler au dessus du VAR et de la Provence.

Qui sont les visiteurs du ciel ?

D’aucun pourrait penser que le ciel de Provence, un patrimoine aérien du sud de le France  serait visiter par des personnages étranges venus d’ailleurs. Il en est tout autre. A bord d’un aéronefs, avion ou ULM, la personne qui monte à bord est soit le pilote, soit un passager en vol ou en baptême de l’air. Alors qui sont ces fameux visiteurs ? Tous les oiseaux utilisant le ciel sont considérés comme des consommateurs de l’espace aérien et croisent ces visiteurs du ciel qui passent, s’effacent et se créent, aux aléas de la météorologie, de l’aérologie et d’autre phénomène que nous pourrions croire complexe. Si du sol nous contemplons ces phénomènes pour devinez quelle sera notre tenue vestimentaire à porter, c’est bien d’en haut que le nuage domine la terre. S’appelant cirrus, cumulus, stratus croiser un nuage ou faire une balade au dessus d’une mer de nuage, c’est toucher au divin du privilège de voler dans l’océan des Dieux.

A voir dans le VAR ?

Qui a dis qu’il n’y avait rien a voir dans le VAR ? Que vous parcourriez le département à pieds, en vélo ou en voiture, le Var et la Provence verte propose de nombreuses balades. Aussi, lors de ces parcours touristiques  vous découvrirez un patrimoine historique, religieux et naturel. Également, survolez de nombreux monuments et sites classés. D’ailleurs, certains ne sont accessibles que par des chemins de randonnée comme le plateau de LAMBERT et ses Menhirs, la grotte de Marie Madeleine à la Sainte Baume ou les aiguilles de Valbelles au plateau Siou Blanc. Mais savez vous qu’il existe un autre moyen pour connaître le Var lieux d’intérêt ?

Comment voir ce qui est difficilement visible !

Souvent perchés, cachés, isolés ou éloignés, les plus beaux sites a voir dans le Var sont souvent inaccessibles. C’est au bout d’un certain effort et de mérite que ces joyaux du patrimoine se dévoile et donne l’envie et le goût de l’effort à celui qui cherche que faire dans le var ce week end. La richesse des sites et leur diversité sont particulièrement visible du ciel. Une balade aérienne fait apprécier toute la beauté des plus beaux paysages de Provence car il resitue, dans leur environnement, la place de chaque chose au milieu d’un panorama exceptionnelle que seule la vue du ciel peut nous offrir.

Rien n’est caché tout se dévoile  !

Tout d’abord, vous faire partager ce décor aérien que seul le pilote peut voir. A bord de son ULM, il vous fera découvrir des endroits cachés dans une balade aérienne commentée. Un moment de plaisir et de partage de grande qualité que RESAFLY propose. Les itinéraires choisis par nos guides pilotes vous feront survoler de nombreux endroits du VAR. Qu’il soient référencés, classés et répertoriés ses sites sont à découvrir. Laissez vous guider dans un vol en ULM. Appréciez la beauté de ce département de Provence pour enfin connaitre ce qui est à voir dans le VAR, mais vu du ciel.

UNE BALADE AÉRIENNE POUR CONTEMPLER LE CHARME DU BORD DE MER

Avez-vous besoin d’une idée d’activité à faire dans le var ? Ne vous tracassez en vous demandant que faire dans le var ce week end. Nous vous présentons la meilleure des idées pour un week-end d’exception : Une balade en ulm pendulaire au-dessus du bord de mer de la cote varoise. Vous découvrirez les plages les plus magnifiques que vous n’avez jamais vues : Sainte-Maxime, Lavandou, Cannes, Londe les Maures, Seyne-sur- Mer, etc. La beauté des paysages est à couper le souffle, surtout vue du ciel !

Que faire dans le var ce week end

Survolez les dizaines de kilomètres du bord de mer varois depuis un ulm tout en prenant le temps d’apprécier la beauté des différentes plages, les unes après les autres. Ces plages sont une véritable splendeur lorsque nous les contemplons ensemble  du haut de notre monture aérienne. Situé sur le littoral méditerranéen, le Var est une destination de choix pour des vacances ou des week end en famille. Les vues rafraîchissantes et revigorantes du bord de mer varois captiveront tous ceux qui aiment bien s’évader au cœur de la nature et prendre le temps de la contempler. Ne manquez pas l’opportunité de  réaliser une balade aérienne au dessus de ce beau paysage sont grâce à notre vol en Ulm, Bord de mer.

Un week end qui sera rempli de beaux souvenirs

Notre équipe a tout préparé afin de vous faire vivre un week end rempli de beaux souvenirs. Tout est prévu dans le but de vous assurer une belle promenade aérienne sur le bord de mer en Provence cote d’azur : Un ulm de qualité, un pilote professionnel, un super itinéraire, des commentaires bien choisis etc. Apprêtez-vous bien car la surprise sera de taille !