promenade aerienne
Séjour en Provence faire une Promenade aérienne en ULM Luxe

Séjour en Provence, profitez d’une promenade aérienne

La France est une destination de voyage qui propose toutes sortes d’attractions pour le plus grand bonheur des amoureux de découvertes. Les escales à privilégier dans l’Hexagone sont légion et ont chacune leur charme. La Provence se distingue notamment par son énorme potentiel touristique qui n’est vraiment plus à démontrer. Les vacanciers qui font le choix de s’y rendre très prochainement ont une foule d’activités passionnantes à effectuer. La promenade aérienne compte parmi les loisirs les plus prisés.

Une activité à ne surtout pas rater en Provence

Le ciel de Provence propose un angle de découverte originale de la région. Ce sera une occasion à saisir pour avoir un aperçu exceptionnel des trésors de cette destination de vacances française. Dans le but de disposer d’une telle opportunité pour un séjour sur place, il est tout à fait possible de faire une réservation via son agence de voyages.
Cette dernière peut présenter une telle offre dans le cadre d’un voyage de luxe en Provence. Un baptême de l’air représente une étonnante façon de se constituer des souvenirs de vacances inoubliables. Il est vivement conseillé de ne pas oublier son appareil photo et d’immortaliser les moments les plus intenses ainsi que le magnifique paysage provençal lors de la promenade aérienne.

Comment organiser son périple aérien au-dessus de la Provence ?

Dans le but de bien profiter d’une balade dans le ciel de la Provence, il est plus que conseillé de s’atteler à son organisation avec minutie. En effet, si cette étape est négligée, il se peut très bien que les vacanciers se retrouvent insatisfaits à la fin de l’expérience. Ils courent le risque de disposer d’un service médiocre, mais aussi de rater des endroits exceptionnels et incontournables. En premier lieu, trouver une agence de location d’avion est impératif. Ce type de professionnel dans les circuits aériens dans la région aura à coup sûr des suggestions intéressantes à présenter aux voyageurs désirant un baptême de l’air pour leur séjour.
Une fois la compagnie trouvée, la sélection de l’appareil à bord duquel les vacanciers souhaitent effectuer le vol est la prochaine étape de l’organisation d’une promenade aérienne dans le ciel de la Provence. Parmi les véhicules à choisir, on a entre autres l’ULM, l’hydravion et l’hélicoptère. Pour les vacanciers qui apprécient le calme, des vols en montgolfière peuvent également être effectués. Enfin, l’établissement d’un itinéraire pour la balade aérienne en Provence sera facilité par la connaissance des paysages les plus incontournables. Ce sont notamment :

  • les Gorges du Verdon (canyon séparant les Préalpes de Digne et les Préalpes de Castellane),
    la célèbre ville portuaire de Marseille,
  • la commune de Cavalaire-sur-Mer dans le Var,
  • la fameuse ville côtière de Saint-Tropez,
  • la baie du Mont-St-Michel,
  • la commune de Granville,
  • les falaises d’Etretat et leurs trésors,
  • l’exceptionnel pont de Normandie qui relie entre autres le port du Havre et la ville de Honfleur et enjambant l’estuaire de la Seine,
  • la commune de Biscarrosse,
  • la vallée de Barrême du département des Alpes-de-Haute-Provence.

Le ciel de Provence, un patrimoine aérien à protéger.

Historique, religieux, naturel, culturel et pour le ciel de Provence, un patrimoine aérien ? Nombreux sont les visiteurs qui viennent dans le département pour la beauté des paysages de Provence, au travers de balade, en randonnée, à cheval ou à vélo. Chaque année c’est plus de 11 millions de visiteurs qui découvre notre région. Les offices de tourisme, hôtel ou restaurant propose tous à leur clientèle des choix variés autour de monument classé, visite de musée ou sur site naturel. Mais qu’il soit d’origine historique, comme les Châteaux ou villages médiévaux, religieux, comme les Abbayes, Chartreuses ou la grotte de la Sainte Baume, Naturel, comme le Massif des Maures ou les calanques de Cassis, il existe aussi un patrimoine encore bien protégé. Le ciel de Provence garde son authenticité, sa couleur bleu azur et une vue exceptionnelle sur cet immense patrimoine aérien. La balade aérienne en ULM propose ce qui n’était pas encore permis de visiter : voler au dessus du VAR et de la Provence.

Qui sont les visiteurs du ciel ?

D’aucun pourrait penser que le ciel de Provence, un patrimoine aérien du sud de le France  serait visiter par des personnages étranges venus d’ailleurs. Il en est tout autre. A bord d’un aéronefs, avion ou ULM, la personne qui monte à bord est soit le pilote, soit un passager en vol ou en baptême de l’air. Alors qui sont ces fameux visiteurs ? Tous les oiseaux utilisant le ciel sont considérés comme des consommateurs de l’espace aérien et croisent ces visiteurs du ciel qui passent, s’effacent et se créent, aux aléas de la météorologie, de l’aérologie et d’autre phénomène que nous pourrions croire complexe. Si du sol nous contemplons ces phénomènes pour devinez quelle sera notre tenue vestimentaire à porter, c’est bien d’en haut que le nuage domine la terre. S’appelant cirrus, cumulus, stratus croiser un nuage ou faire une balade au dessus d’une mer de nuage, c’est toucher au divin du privilège de voler dans l’océan des Dieux.