Le ciel de Provence, un patrimoine aérien à protéger.

Historique, religieux, naturel, culturel et pour le ciel de Provence, un patrimoine aérien ? Nombreux sont les visiteurs qui viennent dans le département pour la beauté des paysages de Provence, au travers de balade, en randonnée, à cheval ou à vélo. Chaque année c’est plus de 11 millions de visiteurs qui découvre notre région. Les offices de tourisme, hôtel ou restaurant propose tous à leur clientèle des choix variés autour de monument classé, visite de musée ou sur site naturel. Mais qu’il soit d’origine historique, comme les Châteaux ou villages médiévaux, religieux, comme les Abbayes, Chartreuses ou la grotte de la Sainte Baume, Naturel, comme le Massif des Maures ou les calanques de Cassis, il existe aussi un patrimoine encore bien protégé. Le ciel de Provence garde son authenticité, sa couleur bleu azur et une vue exceptionnelle sur cet immense patrimoine aérien. La balade aérienne en ULM propose ce qui n’était pas encore permis de visiter : voler au dessus du VAR et de la Provence.

Qui sont les visiteurs du ciel ?

D’aucun pourrait penser que le ciel de Provence, un patrimoine aérien du sud de le France  serait visiter par des personnages étranges venus d’ailleurs. Il en est tout autre. A bord d’un aéronefs, avion ou ULM, la personne qui monte à bord est soit le pilote, soit un passager en vol ou en baptême de l’air. Alors qui sont ces fameux visiteurs ? Tous les oiseaux utilisant le ciel sont considérés comme des consommateurs de l’espace aérien et croisent ces visiteurs du ciel qui passent, s’effacent et se créent, aux aléas de la météorologie, de l’aérologie et d’autre phénomène que nous pourrions croire complexe. Si du sol nous contemplons ces phénomènes pour devinez quelle sera notre tenue vestimentaire à porter, c’est bien d’en haut que le nuage domine la terre. S’appelant cirrus, cumulus, stratus croiser un nuage ou faire une balade au dessus d’une mer de nuage, c’est toucher au divin du privilège de voler dans l’océan des Dieux.

LES PLUS BEAUX BAPTÊMES DE L’AIR DANS LE VAR SONT CHEZ RESAFLY

Faire un baptême de l’air dans le Var, deuxième département le plus boisé de France. Il bénéficie d’un large ensoleillement et d’un climat agréable tout au long de l’année. Lors d’un baptême de l’air dans le var, vous ne pouvez vous empêcher de porter votre attention sur les 341 000 hectares de forêt de ce département, ses quelques 432 kilomètres de côtes alternent plages de sable fin, caps rocheux et criques sauvages ! Aussi, vous apprécierez lors d’un vol en ulm ses magnifiques villages perchés propices à la randonnée, ses îles préservées et ses multiples stations balnéaires.

Baptême de l’air dans le var : Un paysage époustouflant !

Le Var possède un paysage des plus époustouflant du sud de la France. Une végétation variée et attirante, un arrière-pays aux allures provençales, un bord de mer magnifique aux accents méditerranéens…! La côte varoise possède naturellement tout ce qui fera le bonheur des personnes qui apprécient les instants d’évasion au plein cœur de la nature. Tout le long du littoral se succèdent des plages splendides qui n’ont rien perdu de leur attirance au fil des années, malgré l’importance du tourisme dans cette zone. Le Var est une destination à ne pas manquer !

Une richesse touristique inestimable !

Le Var possède une multitude de sites touristiques qu’il est agréable de contempler par la voie des airs : La Chartreuse de Montrieux, la Grotte de la Sainte Baume, la côte varoise etc. L’expérience de nos guides pilotes et la bonne maîtrise de l’histoire de ces sites leur permet d’agrémenter votre balade par des commentaires enrichissants. Eprouvez- vous l’envie de voler au-dessus des grands sites du Var ? C’est un plaisir pour notre équipe de vous offrir la possibilité d’admirer quelques merveilles du Var à travers une ravissante promenade dans le ciel.