ÉVÉNEMENT RESAFLY, en Juillet.

Voici un ÉVÉNEMENT RESAFLY a ne pas manquer. Présent sur le tour de France du FAT Fermes d’avenir Tour à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume nous allons proposer des vols à tarifs réduits. Ainsi nous espérons vous faire profiter d’un peu de notre expérience. Autour de notre éthique écologique nous avons été invité à survoler cet évènement. Nombreuses de nos balades aériennes commentées présentent le patrimoine naturel ou agricole de notre département. Nous parlons d’agriculture raisonnée, d’espace protégé ou encore de biodiversité. Aussi voici l’occasion de profiter de nos guides pilotes pour découvrir la Provence Verte vue du ciel autour du FAT.

Des Fermes d’avenir en Provence Verte.

Durant trois jours, le 12, 13 et 14 juillet 2017 un village éphémère fait d’initiatives locales va être créé pour présenter des chantiers participatifs, la présentation de ferme avec des rencontres entre différents acteurs. Aussi c’est un camping, des concerts et des conférences que cet évènement propose pour tous les ages. Ainsi les enfants peuvent participer à des ateliers créatifs ludiques et les adultes a un festival d’énergie positive.

Pourquoi voler en ULM ?

RESAFLY a choisi de développer les balades aériennes avec un concept de commentaires touristiques. Aussi notre éthique sur les vols éco-responsable ou à énergie éco-silencieuse nous a engagé dans une démarche qualité. Ainsi nous avons créer une charte qualité à travers laquelle nous travaillons avec les associations, collectifs de défenses de la faune et la flore et les parcs naturels du département du VAR. Présenter Saint-maximum du ciel et transmettre une notion écologique, responsable et durable à nos passagers du jour sera pour nous un bonheur a partager lors de ces baptêmes de l’air ULM.

 

bapteme de l air Var
Bapteme de l’air VAR avec RESAFLY en ULM Pendulaire

UN INSTANT DE PLAISIR ET D’EXPLOIT : BAPTEME DE L’AIR VAR !

Le baptême de l’air est un des moments les plus excitants et remplis de gloire. C’est adorable de se voir enfin offrir la possibilité de s’élever tout doucement dans le ciel pour constater que la Terre est bien ronde et pour apprécier de magnifiques paysages terrestres ! Le Var est un endroit qui se prête idéalement aux baptêmes de l’air. Notre équipe est prête à vous accompagner pour un bapteme de l’air var super sympa. Faites votre tout premier envol en ULM pendulaire avec un pilote certifié pour vivre une expérience hors du commun !

Le Var : Un lieu propice à la contemplation !

Le Var, ses 341 000 hectares de forêt, ses 432 kilomètres de côtes alternant plages de sable fin, caps rocheux et criques sauvages etc. sont propices à la contemplation et à la flânerie. Bénéficiant d’un large ensoleillement et d'un climat agréable tout au long de l’année, le paysage du Var possède des particularités adorables : Une végétation variée et attirante, un bel arrière-pays aux allures provençales, un bord de mer magnifique aux accents méditerranéens. La côte varoise est l’un des endroits favoris des touristes. Elle offre de sublimes vues sur des plages splendides qui n’ont rien perdu de leur attirance au fil des années malgré l’importance du tourisme dans la région.

Bapteme de l’air var : Le plaisir de s’envoler !

S’envoler dans les airs pour la toute première fois est un moment émouvant et exceptionnel qui vous plonge subtilement dans la glorieuse sensation de profiter pleinement de votre liberté. Vous exprimez votre liberté dans l’immensité du ciel où se mêlent harmonieusement le plaisir de s’envoler et la joie de découvrir les confins du magnifique paysage des terres varoises. Et vous vous faites d’agréables souvenirs.

Bapteme de l’air var ! Vivez un instant glorieux et plein d’exploits !

S’envoler dans les airs pour la toute première fois en ulm pendulaire est un moment émouvant et exceptionnel au-dessus du magnifique paysage varois.

Un baptême de l’air Var au coucher du soleil, c’est un plus qu’un vol

Quand André BELLIOT est arrivé pour faire son baptême de l’air Var sur la piste d’envol de RESAFLY, il était 19h. Il restait un dernier créneau de vol en Ulm pendulaire, le meilleur. Le soleil s’apprêtait à se coucher, ses rayons étaient rasant. La nature offrait un éclairage somptueux et magique.

Il nous raconte son Baptême de l’air var

 » L’arrivée sur la piste d’envol est déjà une belle expérience. Le site est champêtre, loin de toute construction urbaine. Le pilote est très apaisant et l’installation sur l’ulm pendulaire est confortable. Je n’avais pas pris d’habit suffisamment chaud et le pilote m’a prêté une veste.

Après un décollage digne d’un pilote de ligne nous avons quitté le plancher pour 40min de pur bonheur. D’en haut on aperçoit tous les animaux de la forêt Provençale, des sangliers et des biches. La vue dégagée, la hauteur, les collines magnifiques, le massif de la sainte baume, la mer sauvage de la côte varoise. C’était surréaliste.

Quand je suis arrivé je sortais d’une longue journée de travail qui en suivait une longue série d’autres journées qui l’étaient encore plus. Quand nous avons atterrie, j’étais étourdi de bonheur. Et je n’exagère pas le mot. Comme si la prise d’altitude m’avais coupé du monde des hommes pour me faire apercevoir le paradis des dieux. Et ce monde est vraiment passionnant.

J’arrête là, je tenais à partager cet instant car ca faisait longtemps que je cherchais une activité qui me fasse déconnecter du quotidien.

 

Merci au pilote, Ted, un homme calme et sûr. »

Ils sont zen les bapteme de l'air var chez resafly

Le ciel de Provence, un patrimoine aérien à protéger.

Historique, religieux, naturel, culturel et pour le ciel de Provence, un patrimoine aérien ? Nombreux sont les visiteurs qui viennent dans le département pour la beauté des paysages de Provence, au travers de balade, en randonnée, à cheval ou à vélo. Chaque année c’est plus de 11 millions de visiteurs qui découvre notre région. Les offices de tourisme, hôtel ou restaurant propose tous à leur clientèle des choix variés autour de monument classé, visite de musée ou sur site naturel. Mais qu’il soit d’origine historique, comme les Châteaux ou villages médiévaux, religieux, comme les Abbayes, Chartreuses ou la grotte de la Sainte Baume, Naturel, comme le Massif des Maures ou les calanques de Cassis, il existe aussi un patrimoine encore bien protégé. Le ciel de Provence garde son authenticité, sa couleur bleu azur et une vue exceptionnelle sur cet immense patrimoine aérien. La balade aérienne en ULM propose ce qui n’était pas encore permis de visiter : voler au dessus du VAR et de la Provence.

Qui sont les visiteurs du ciel ?

D’aucun pourrait penser que le ciel de Provence, un patrimoine aérien du sud de le France  serait visiter par des personnages étranges venus d’ailleurs. Il en est tout autre. A bord d’un aéronefs, avion ou ULM, la personne qui monte à bord est soit le pilote, soit un passager en vol ou en baptême de l’air. Alors qui sont ces fameux visiteurs ? Tous les oiseaux utilisant le ciel sont considérés comme des consommateurs de l’espace aérien et croisent ces visiteurs du ciel qui passent, s’effacent et se créent, aux aléas de la météorologie, de l’aérologie et d’autre phénomène que nous pourrions croire complexe. Si du sol nous contemplons ces phénomènes pour devinez quelle sera notre tenue vestimentaire à porter, c’est bien d’en haut que le nuage domine la terre. S’appelant cirrus, cumulus, stratus croiser un nuage ou faire une balade au dessus d’une mer de nuage, c’est toucher au divin du privilège de voler dans l’océan des Dieux.

LES PLUS BEAUX BAPTÊMES DE L’AIR DANS LE VAR SONT CHEZ RESAFLY

Faire un baptême de l’air dans le Var, deuxième département le plus boisé de France. Il bénéficie d’un large ensoleillement et d’un climat agréable tout au long de l’année. Lors d’un baptême de l’air dans le var, vous ne pouvez vous empêcher de porter votre attention sur les 341 000 hectares de forêt de ce département, ses quelques 432 kilomètres de côtes alternent plages de sable fin, caps rocheux et criques sauvages ! Aussi, vous apprécierez lors d’un vol en ulm ses magnifiques villages perchés propices à la randonnée, ses îles préservées et ses multiples stations balnéaires.

Baptême de l’air dans le var : Un paysage époustouflant !

Le Var possède un paysage des plus époustouflant du sud de la France. Une végétation variée et attirante, un arrière-pays aux allures provençales, un bord de mer magnifique aux accents méditerranéens…! La côte varoise possède naturellement tout ce qui fera le bonheur des personnes qui apprécient les instants d’évasion au plein cœur de la nature. Tout le long du littoral se succèdent des plages splendides qui n’ont rien perdu de leur attirance au fil des années, malgré l’importance du tourisme dans cette zone. Le Var est une destination à ne pas manquer !

Une richesse touristique inestimable !

Le Var possède une multitude de sites touristiques qu’il est agréable de contempler par la voie des airs : La Chartreuse de Montrieux, la Grotte de la Sainte Baume, la côte varoise etc. L’expérience de nos guides pilotes et la bonne maîtrise de l’histoire de ces sites leur permet d’agrémenter votre balade par des commentaires enrichissants. Eprouvez- vous l’envie de voler au-dessus des grands sites du Var ? C’est un plaisir pour notre équipe de vous offrir la possibilité d’admirer quelques merveilles du Var à travers une ravissante promenade dans le ciel.