Trouver un bapteme de l’air var ?

Offrir un cadeau homme pour une idée cadeau avec le vol bapteme de l’air var RESAFLY. Unique en Provence et dans le Var, vous profitez d’une balade aérienne commentée à bord d’un ULM pendulaire. Aussi , voler au dessus du cap canaille cassis, du massif de la sainte baume ou du bord de mer. Que ce soit un cadeau saint valentin ou pour Noël, le vol ULM reste un cadeau original et toujours très apprécié.

Pourquoi voler en ULM pendulaire ?

Plus qu’un vol parapente ou un vol hélicoptère, découvrir le ciel à bord d’un ULM se transforme en une véritable sensation de liberté. Différent d’un saut en parachute, la sensation de voler comme un oiseau devient réalité. Ainsi avec notre guide pilote expérimenté transformer cette idée cadeau en un moment de plaisir.

Contempler le VAR vu du ciel ?

Cette expérience unique vous emmènera au dessus des plus beaux sites de la Provence vue du ciel. En effet, une fois détenteur de votre bon cadeau, choisissez votre destination. Ainsi des calanques de cassis au Verdon, de la Sainte victoire à Saint Tropez, perdez-vous dans l’immensité du ciel d’azur. Aussi, n’hésitez pas à nous contacter pour faire de vol ULM, un véritable baptême de l’air personnalisé.

resafly vol ulm
Vol ulm en bapteme de l’air VAR avec RESAFLY en Provence

BALADE AERIENNE RESAFLY : MIEUX QU’UN SIMPLE BAPTEME DE L’AIR !

Entrez dans la peau d’un pilote. Survolez au-dessus de la majestueuse Provence. Profitez de la vision panoramique exceptionnelle de la place avant à bord d’un Ulm pendulaire. L’appareil est piloté de la place arrière par un instructeur de vol. Par le biais de cette somptueuse promenade depuis le ciel, vous découvrirez et apprécierez des vues aériennes du cœur de la majestueuse Provence, son magnifique relief contrasté et ses admirables constructions. Tout cela n’a rien à voir avec un simple et superficiel bapteme de l’air car vous êtes au cœur même de la balade !

Plus qu’un simple bapteme de l’air

Les balades aériennes que vous proposent Resafly dépassent de très loin les baptêmes de l’air superficiels. Lors de ces balades, vous bénéficiez d’une place privilégiée à bord de l’ulm, ce qui vous procure l’agréable impression de conduire l’appareil vous-même ! De plus, nos guides pilotes maitrisent parfaitement l’histoire et les secrets des différents sites que vous survolerez, ce qui leur permet d’enrichir votre promenade par des commentaires appropriés. Nos ravissantes balades aériennes commentées au-dessus de la belle Provence vous réservent plein d’agréables surprises !

Le plaisir de s’envoler sur Provence

Les vue panoramiques de la Provence depuis le ciel font partie des plus belles vues du monde. Le cœur de la Provence bat dans les collines qui relient vaillamment la mer aux montagnes des Alpes. Ces charmants coteaux de vignobles, de cultures et de paysages colorés ne sauront vous laisser indifférent face à leur splendeur. Nous vous proposons de découvrir cette Provence pittoresque grâce à une ballade aérienne que vous n’oublierez jamais. Réalisez les meilleures vues possibles sur ses plages splendides, ses forêts aux rares espèces de plantes et d’animaux, ses immenses massifs, ses nombreuses grottes secrètes etc.

var-tourisme aerien en ulm pendulaire
Visitez le VAR en tourisme aérien avec RESAFLY  dans un bapteme de l’air en ULM Pendulaire.

LE PARC NATUREL REGIONAL DU VERDON A DECOUVRIR DU CIEL !

Vue du ciel le parc naturel régional du Verdon avec ses 180 000 hectares renferme le Haut-Var avec  ses étendus de vastes plaines et collines forestières. Aussi le Haut-Var présente essentiellement une végétale taillée de viticole, d’olivier et la truffe. En vol ulm pendulaire survolez la commune d’Aups. Aussi découvrez la zone alpine du parc avec les Préalpes de Digne. La rive droite du Verdon domine le plateau de Valensole et les Gorges du Verdon, avec le Mourre de Chanier. Enfin Les Préalpes de Castellane sont à la rive gauche du Verdon avec la montagne de Lachens et le Grand Margès.

Un panorama unique et exceptionnel !

Le parc comporte une richesse et une variété de paysage très diversifié de la faune à la flore expliquant l’engouement du public pour les différents types de visite. Les sites d’escalades et de sport d’eau ont des risques de surfréquentation car ils attirent de nombreux touristes, visiteurs et sportifs. Ainsi avec ses 933 vois d’escalade dont la falaise verticale « d’escalès » de 300 m en font la plus haute gorge d’Europe. Les grimpeurs, les vautours, et le paysage constituent un spectacle indissociable pour les touristes.

Survoler l’univers exceptionnel du parc naturel régional provençale !!!

Plusieurs panoramas depuis un ulm pendulaire vous permettent d’avoir une vue à 360° du parc et ses proches environs. Lors de cette balade, plusieurs points attireront votre attention sur des sites spécifiques. Le Verdon qui débouche sur le lac sainte Croix. Aussi contemplez le décor exceptionnel d’immenses falaises calcaires : les gorges… Dans cette balade aérienne, vous survolerez un paysage méditerranéen au sud-est du département de Var. C’est un haut lieu du patrimoine de notre histoire géologique, de notre flore endémique et de la diversité ornithologie. Aussi le parc naturel régional c’est l’histoire d’une rivière à survoler.merveille

parc naturel régional du verdon
ULM Pendulaire et parc naturel régional du Verdon, survoler-découvrir.
bapteme de l air Var
Bapteme de l’air VAR avec RESAFLY en ULM Pendulaire

UN INSTANT DE PLAISIR ET D’EXPLOIT : BAPTEME DE L’AIR VAR !

Le baptême de l’air est un des moments les plus excitants et remplis de gloire. C’est adorable de se voir enfin offrir la possibilité de s’élever tout doucement dans le ciel pour constater que la Terre est bien ronde et pour apprécier de magnifiques paysages terrestres ! Le Var est un endroit qui se prête idéalement aux baptêmes de l’air. Notre équipe est prête à vous accompagner pour un bapteme de l’air var super sympa. Faites votre tout premier envol en ULM pendulaire avec un pilote certifié pour vivre une expérience hors du commun !

Le Var : Un lieu propice à la contemplation !

Le Var, ses 341 000 hectares de forêt, ses 432 kilomètres de côtes alternant plages de sable fin, caps rocheux et criques sauvages etc. sont propices à la contemplation et à la flânerie. Bénéficiant d’un large ensoleillement et d'un climat agréable tout au long de l’année, le paysage du Var possède des particularités adorables : Une végétation variée et attirante, un bel arrière-pays aux allures provençales, un bord de mer magnifique aux accents méditerranéens. La côte varoise est l’un des endroits favoris des touristes. Elle offre de sublimes vues sur des plages splendides qui n’ont rien perdu de leur attirance au fil des années malgré l’importance du tourisme dans la région.

Bapteme de l’air var : Le plaisir de s’envoler !

S’envoler dans les airs pour la toute première fois est un moment émouvant et exceptionnel qui vous plonge subtilement dans la glorieuse sensation de profiter pleinement de votre liberté. Vous exprimez votre liberté dans l’immensité du ciel où se mêlent harmonieusement le plaisir de s’envoler et la joie de découvrir les confins du magnifique paysage des terres varoises. Et vous vous faites d’agréables souvenirs.

Bapteme de l’air var ! Vivez un instant glorieux et plein d’exploits !

S’envoler dans les airs pour la toute première fois en ulm pendulaire est un moment émouvant et exceptionnel au-dessus du magnifique paysage varois.

Un baptême de l’air Var au coucher du soleil, c’est un plus qu’un vol

Quand André BELLIOT est arrivé pour faire son baptême de l’air Var sur la piste d’envol de RESAFLY, il était 19h. Il restait un dernier créneau de vol en Ulm pendulaire, le meilleur. Le soleil s’apprêtait à se coucher, ses rayons étaient rasant. La nature offrait un éclairage somptueux et magique.

Il nous raconte son Baptême de l’air var

 » L’arrivée sur la piste d’envol est déjà une belle expérience. Le site est champêtre, loin de toute construction urbaine. Le pilote est très apaisant et l’installation sur l’ulm pendulaire est confortable. Je n’avais pas pris d’habit suffisamment chaud et le pilote m’a prêté une veste.

Après un décollage digne d’un pilote de ligne nous avons quitté le plancher pour 40min de pur bonheur. D’en haut on aperçoit tous les animaux de la forêt Provençale, des sangliers et des biches. La vue dégagée, la hauteur, les collines magnifiques, le massif de la sainte baume, la mer sauvage de la côte varoise. C’était surréaliste.

Quand je suis arrivé je sortais d’une longue journée de travail qui en suivait une longue série d’autres journées qui l’étaient encore plus. Quand nous avons atterrie, j’étais étourdi de bonheur. Et je n’exagère pas le mot. Comme si la prise d’altitude m’avais coupé du monde des hommes pour me faire apercevoir le paradis des dieux. Et ce monde est vraiment passionnant.

J’arrête là, je tenais à partager cet instant car ca faisait longtemps que je cherchais une activité qui me fasse déconnecter du quotidien.

 

Merci au pilote, Ted, un homme calme et sûr. »

Ils sont zen les bapteme de l'air var chez resafly

Offrir un baptême de l’air, et pourquoi pas toute une balade aérienne ?

Souvent apprécié en cadeau, offrir un baptême de l’air c’est l’occasion de voler dans le ciel de Provence. Pourquoi ne pas faire toute une balade aérienne ? Quelle soit courte, longue, en ULM PENDULAIRE, en PARAMOTEUR ou avion ultra léger motorisé Multiaxes et Biplan, la balade vous invite en plus du vol baptême de l’air, à visiter un site touristique, à apprécier un panorama à la fois infini et magnifique, et à contempler la terre vue du ciel.

Pourquoi offrir le ciel créé du bonheur ?

Qui n’a jamais rêver de voler, dans le ciel et de vivre le rêve d’Icare. Tous les enfants regardent le ciel en s’imaginant pilote. Aujourd’hui c’est vous qui allez réaliser ce rêve et vous laisser transporter dans le ciel à la découverte des joies du vol. Recevoir un bon cadeau pour une balade aérienne ou offrir un baptême de l’air transmet un avant goût du bonheur et de joie, avant même de réaliser le vol. Souvent accompagné de quelques proches ou de son conjoint ou conjointe, celui qui vole transmettra à celui qui reste au sol tout le bonheur ressenti par la magie de l’air, dans des paysages tous plus beaux les uns que les autres. Peu importe la monture, tandis qu’on est l’ivresse.

Voir d’en haut.

J’ai pu voir dans les yeux d’un oiseau le regard sur la terre et m’imaginer à mon tour que mes bras étaient des ailes. J’ai vécu le temps d’un vol le sacré d’un instant où le temps s’est arrêté sur l’horizon infini. Croisement divin de la limite du ciel d’azur et le début de l’immensité de l’eau, je ne peux oublier cette ligne imaginaire qui s’enfonce et se perd dans un ciel de Provence se couchant dans la mer.

Offrir un vol, le cadeau idéal.

Toujours très apprécié, offrir un vol en baptême de l’air ou en balade aérienne est toujours un super cadeau à faire à l’occasion d’évènements joyeux ou marquant. Quand vous ne savez pas quoi offrir pour un enterrement de vie de garçon ou un enterrement de vie de jeune fille, la retraite d’un collègue de travail, le rêve tant désiré d’un ami que de voler dans le ciel, pour les dix huit an d’un copain, les 40 ans d’un ami ou simplement faire plaisir à un proche, son épouse ou l’un de ses enfants, offrir un vol est le cadeau idéal.

 

Le ciel de Provence, un patrimoine aérien à protéger.

Historique, religieux, naturel, culturel et pour le ciel de Provence, un patrimoine aérien ? Nombreux sont les visiteurs qui viennent dans le département pour la beauté des paysages de Provence, au travers de balade, en randonnée, à cheval ou à vélo. Chaque année c’est plus de 11 millions de visiteurs qui découvre notre région. Les offices de tourisme, hôtel ou restaurant propose tous à leur clientèle des choix variés autour de monument classé, visite de musée ou sur site naturel. Mais qu’il soit d’origine historique, comme les Châteaux ou villages médiévaux, religieux, comme les Abbayes, Chartreuses ou la grotte de la Sainte Baume, Naturel, comme le Massif des Maures ou les calanques de Cassis, il existe aussi un patrimoine encore bien protégé. Le ciel de Provence garde son authenticité, sa couleur bleu azur et une vue exceptionnelle sur cet immense patrimoine aérien. La balade aérienne en ULM propose ce qui n’était pas encore permis de visiter : voler au dessus du VAR et de la Provence.

Qui sont les visiteurs du ciel ?

D’aucun pourrait penser que le ciel de Provence, un patrimoine aérien du sud de le France  serait visiter par des personnages étranges venus d’ailleurs. Il en est tout autre. A bord d’un aéronefs, avion ou ULM, la personne qui monte à bord est soit le pilote, soit un passager en vol ou en baptême de l’air. Alors qui sont ces fameux visiteurs ? Tous les oiseaux utilisant le ciel sont considérés comme des consommateurs de l’espace aérien et croisent ces visiteurs du ciel qui passent, s’effacent et se créent, aux aléas de la météorologie, de l’aérologie et d’autre phénomène que nous pourrions croire complexe. Si du sol nous contemplons ces phénomènes pour devinez quelle sera notre tenue vestimentaire à porter, c’est bien d’en haut que le nuage domine la terre. S’appelant cirrus, cumulus, stratus croiser un nuage ou faire une balade au dessus d’une mer de nuage, c’est toucher au divin du privilège de voler dans l’océan des Dieux.

Balade en Provence vue du ciel, on se prépare pour la saison.

Bientôt près pour vous faire vivre la balade en Provence vue du ciel qui va vous faire décoller. Tous jeux de mots mis à part. Encore quelques touffes d’herbes qui dépassent sur la piste, un coup de poliche à passer sur les machines et nous seront fin prêt pour vous accueillir.

 

Comment va se dérouler une balade en Provence depuis nos ULM Pendulaires.

Vous connaissez peut être de nom le Cap Canaille, la Sainte Victoire, le Massif des Maures, la Sainte Baume ou le Golf de Saint-Tropez mais connaissez-vous ces sites vue du ciel ? RESAFLY créé le concept de balade aérienne. Assurés par des pilotes chevronnés, certifié, parfois d’anciens militaires, chaque vols est thématique. De l’accueil sur place à démarrage de l’ULM une équipe sensibilise les heureux futurs volant en expliquant la marche à suivre. Un itinéraire est établi d’avance et peut se retrouver dans la fiche de vol sur le site Internet RESAFLY. A chaque étape de cet itinéraire, le pilote présente l’histoire et la caractéristique du site. Saviez-vous que la falaise du Cap canaille est la plus haute d’Europe ?

Les balades en Provence pour les enfants.

Cas particuliers, les petits bambins peuvent aussi voler à partir de 6 ans. Un dispositif tout particulier est mise en place. Le pilote entre en lien avec l’enfant avant le vol pour le rassurer et lui expliquer chaque étape de la balade aérienne. Il est ensuite équipé pour son vol. Tout le temps de la balade, le pilote reste en contact avec l’enfant via les écouteurs du casque et lui fait découvrir le monde magique des airs. Les enfants souvent plus confiants que les parents. Il est impératif de remplir et signer une autorisation parentale avant de voler. Les autorisations parentales sont disponible dans la fiche KIDDY Fly.

La sécurité de nos balades en ULM

Il s’agit d’un point capital chez RESAFLY. Chaque machine est récente et révisée très régulièrement. Les pilotes sont Diplômé d’Etat en tant qu’instructeur en ULM. L’itinéraire de chaque vol est étudié de manière à offrir de multiple piste atterrissage. Enfin nous volons uniquement lorsque la météo est favorable. C’est pourquoi les réservations de date se font généralement 3 à 5 maximum avant chaque vol.