LES PLUS BELLES VUES EN ULM : PROVENCE COTE D AZUR

La Provence Cote d’Azur en ULM est la partie orientale du littoral méditerranéen français. Elle inclut la côte monégasque. Ainsi vous avez plusieurs bonnes raison de visiter Provence cote d Azur à travers l’une de nos séduisantes balades aériennes. Enfin, découvrez dans les lignes suivantes quelques merveilleux endroits de cette zone !

Cannes : Une merveille de Provence Cote d’Azur en ULM

Avec ses petites rues au paysage fleuri et son charme pittoresque, Cannes constitue une étape obligatoire sur la Côte d’Azur. Protégée par l’Estérel, elle est située entre Monaco et Saint-Tropez. L’élégance peu commune de ses nombreuses plages séduit des milliers de vacanciers chaque année. Aussi à Cannes, les jolies bâtisses se succèdent. Mêlant leurs couleurs de volets sur le chemin qui mène à la chapelle Sainte-Anne, édifiée du XIIème siècle, et à l’église Notre-Dame d’Espérance. Enfin le château de la ville classé au titre des monuments historiques, le musée et la tour médiévale sont époustouflants.

Estérel, plages secrètes de la Côte d’Azur

Avec sa roche rouge qui plonge dans la mer, le massif de l’Estérel fait partie des endroits préservés où l’on peut trouver des coins tranquilles dans des paysages uniques. Ainsi venez y découvrir la corniche d’Or, route sinueuse bordant le littoral entre Théoule-sur-mer et Saint-Raphaël. Beaucoup ignorent qu’on y trouve quelques-unes des dernières plages sauvages de la Côte d’Azur.

Villefranche : une baie protégée par le Cap Ferrat

Entre Nice et Saint-Jean- Cap-Ferrat se situe Villefranche-sur- Mer. Petite ville médiévale qui accueillit de nombreux artistes tels que Aldous Huxley et Jean Cocteau. Aussi depuis la rue Obscure et ses arcades jusqu’à la citadelle Saint-Elme construite en 1554, Villefranche est pleine de richesses qui vous enchanteront. Imaginez un instant le grand plaisir qu’il y a à visiter toutes ces merveilleuses villes depuis une promenade dans le ciel, en ULM pendulaire !

Un baptême de l’air Var au coucher du soleil, c’est un plus qu’un vol

Quand André BELLIOT est arrivé pour faire son baptême de l’air Var sur la piste d’envol de RESAFLY, il était 19h. Il restait un dernier créneau de vol en Ulm pendulaire, le meilleur. Le soleil s’apprêtait à se coucher, ses rayons étaient rasant. La nature offrait un éclairage somptueux et magique.

Il nous raconte son Baptême de l’air var

 » L’arrivée sur la piste d’envol est déjà une belle expérience. Le site est champêtre, loin de toute construction urbaine. Le pilote est très apaisant et l’installation sur l’ulm pendulaire est confortable. Je n’avais pas pris d’habit suffisamment chaud et le pilote m’a prêté une veste.

Après un décollage digne d’un pilote de ligne nous avons quitté le plancher pour 40min de pur bonheur. D’en haut on aperçoit tous les animaux de la forêt Provençale, des sangliers et des biches. La vue dégagée, la hauteur, les collines magnifiques, le massif de la sainte baume, la mer sauvage de la côte varoise. C’était surréaliste.

Quand je suis arrivé je sortais d’une longue journée de travail qui en suivait une longue série d’autres journées qui l’étaient encore plus. Quand nous avons atterrie, j’étais étourdi de bonheur. Et je n’exagère pas le mot. Comme si la prise d’altitude m’avais coupé du monde des hommes pour me faire apercevoir le paradis des dieux. Et ce monde est vraiment passionnant.

J’arrête là, je tenais à partager cet instant car ca faisait longtemps que je cherchais une activité qui me fasse déconnecter du quotidien.

 

Merci au pilote, Ted, un homme calme et sûr. »

Ils sont zen les bapteme de l'air var chez resafly