provence vue du ciel en ulm resafly
Survoler la Provence vue du ciel en ULM Pendulaire avec RESAFLY vol ulm VAR

VOIR LA PROVENCE VUE DU CIEL ?

Connaissez-vous la Provence vue du ciel depuis un ulm pendulaire ? Elle offre des vues formidables ! Vu du ciel, chacun des départements de la Provence possède ses particularités propres, des particularités aussi intéressantes que variées. Vastes forêts, bord de mer, plages splendides, caps rocheux, criques sauvages, villages perchés, massifs immenses, grottes sacrées, îles préservées, stations balnéaires etc. tout le décor est planté par la nature elle-même afin de vous émerveiller ! Si vous souhaitez vivre une expérience extraordinaire en balade aérienne ulm au en baptême de l’air au dessus de la Provence, nous sommes là pour vous !

Balade en ulm pendulaire : Un instant glorieux !

Une balade à pied est super intéressante, vous le reconnaissez certainement. Cependant, une balade dans les airs à bord d’un ulm pendulaire l’est encore plus ! La balade aérienne vous permet de jouer dans le vent doux et paisible qui caresse délicatement votre visage, d’obtenir  des vues que vous n’atteindrez jamais sur terre et de vous faire plein de beaux souvenirs. Plonger dans les airs pour une promenade aérienne procure une immense sensation d’être libre, libre dans l’immensité du ciel depuis lequel vous contemplez un magnifique paysage.

Une parfaite équipe pour une balade inoubliable !

Notre équipe de guide pilote se fait le plaisir de vous offrir la possibilité d’admirer quelques merveilles de la Provence à travers une ravissante balade aérienne à travers un baptême de l’air. Envie de découvrir quelques grands sites de la Provence depuis le ciel ? Découvrez alors nos balades au-dessus de la Chartreuse de Montrieux, de la Grotte de la Sainte Baume, du littoral de Six Fours, de la côte varoise etc. La bonne maitrise de l’histoire des différents sites permet à nos guides pilotes d’agrémenter la balade par des commentaires ponctuels. Essayez une de nos balades ! Vous serez satisfaite au-delà de vos attentes.

Le ciel de Provence, un patrimoine aérien à protéger.

Historique, religieux, naturel, culturel et pour le ciel de Provence, un patrimoine aérien ? Nombreux sont les visiteurs qui viennent dans le département pour la beauté des paysages de Provence, au travers de balade, en randonnée, à cheval ou à vélo. Chaque année c’est plus de 11 millions de visiteurs qui découvre notre région. Les offices de tourisme, hôtel ou restaurant propose tous à leur clientèle des choix variés autour de monument classé, visite de musée ou sur site naturel. Mais qu’il soit d’origine historique, comme les Châteaux ou villages médiévaux, religieux, comme les Abbayes, Chartreuses ou la grotte de la Sainte Baume, Naturel, comme le Massif des Maures ou les calanques de Cassis, il existe aussi un patrimoine encore bien protégé. Le ciel de Provence garde son authenticité, sa couleur bleu azur et une vue exceptionnelle sur cet immense patrimoine aérien. La balade aérienne en ULM propose ce qui n’était pas encore permis de visiter : voler au dessus du VAR et de la Provence.

Qui sont les visiteurs du ciel ?

D’aucun pourrait penser que le ciel de Provence, un patrimoine aérien du sud de le France  serait visiter par des personnages étranges venus d’ailleurs. Il en est tout autre. A bord d’un aéronefs, avion ou ULM, la personne qui monte à bord est soit le pilote, soit un passager en vol ou en baptême de l’air. Alors qui sont ces fameux visiteurs ? Tous les oiseaux utilisant le ciel sont considérés comme des consommateurs de l’espace aérien et croisent ces visiteurs du ciel qui passent, s’effacent et se créent, aux aléas de la météorologie, de l’aérologie et d’autre phénomène que nous pourrions croire complexe. Si du sol nous contemplons ces phénomènes pour devinez quelle sera notre tenue vestimentaire à porter, c’est bien d’en haut que le nuage domine la terre. S’appelant cirrus, cumulus, stratus croiser un nuage ou faire une balade au dessus d’une mer de nuage, c’est toucher au divin du privilège de voler dans l’océan des Dieux.

Balade en Provence vue du ciel, on se prépare pour la saison.

Bientôt près pour vous faire vivre la balade en Provence vue du ciel qui va vous faire décoller. Tous jeux de mots mis à part. Encore quelques touffes d’herbes qui dépassent sur la piste, un coup de poliche à passer sur les machines et nous seront fin prêt pour vous accueillir.

 

Comment va se dérouler une balade en Provence depuis nos ULM Pendulaires.

Vous connaissez peut être de nom le Cap Canaille, la Sainte Victoire, le Massif des Maures, la Sainte Baume ou le Golf de Saint-Tropez mais connaissez-vous ces sites vue du ciel ? RESAFLY créé le concept de balade aérienne. Assurés par des pilotes chevronnés, certifié, parfois d’anciens militaires, chaque vols est thématique. De l’accueil sur place à démarrage de l’ULM une équipe sensibilise les heureux futurs volant en expliquant la marche à suivre. Un itinéraire est établi d’avance et peut se retrouver dans la fiche de vol sur le site Internet RESAFLY. A chaque étape de cet itinéraire, le pilote présente l’histoire et la caractéristique du site. Saviez-vous que la falaise du Cap canaille est la plus haute d’Europe ?

Les balades en Provence pour les enfants.

Cas particuliers, les petits bambins peuvent aussi voler à partir de 6 ans. Un dispositif tout particulier est mise en place. Le pilote entre en lien avec l’enfant avant le vol pour le rassurer et lui expliquer chaque étape de la balade aérienne. Il est ensuite équipé pour son vol. Tout le temps de la balade, le pilote reste en contact avec l’enfant via les écouteurs du casque et lui fait découvrir le monde magique des airs. Les enfants souvent plus confiants que les parents. Il est impératif de remplir et signer une autorisation parentale avant de voler. Les autorisations parentales sont disponible dans la fiche KIDDY Fly.

La sécurité de nos balades en ULM

Il s’agit d’un point capital chez RESAFLY. Chaque machine est récente et révisée très régulièrement. Les pilotes sont Diplômé d’Etat en tant qu’instructeur en ULM. L’itinéraire de chaque vol est étudié de manière à offrir de multiple piste atterrissage. Enfin nous volons uniquement lorsque la météo est favorable. C’est pourquoi les réservations de date se font généralement 3 à 5 maximum avant chaque vol.