Survolez les CALANQUES en ULM !

Survolez les calanques en ULM et contemplez vue du ciel, les plus beaux sites de Provence. Un vol très apprécié et recommandé par tous nos clients Resafly. En partance de l’aéroport international du Castellet, proche du mythique circuit Paul Ricard, nous vous proposons des baptêmes de l’air en ULM au-dessus des célèbres calanques. De Cassis à Marseille admirez le contraste du calcaire blanc plongeant dans le bleu de la mer Méditerranée. Ce vol unique, est une expérience incroyable à vivre. Volez comme un oiseau au-dessus de la mer. Partez pour une balade aérienne commentée avec un guide pilote et profitez d’un vol en ULM de 60 minutes.

Un pur moment d’évasion

Tout au long de l’année et sur réservation, vous pouvez profiter ou faire profiter vos proches de cette expérience spectaculaire. Vous serez confortablement installés à bords d’un appareil motorisé éco-silencieux, ultra-léger appelé pendulaire. Ce deltaplane à moteur, offre une formidable sensation de liberté dans les airs et contribue à nos valeurs environnementales en respectant l’écosystème. À cette occasion, vous pourrez admirer le département Varois avec un point de vue unique et remarquable. Découvrez ou redécouvrez la beauté des paysages de la région, faisant parti sans conteste, des plus beaux et prisés de France. Vivez un moment de liberté à couper le souffle.

Un site naturel protégé

Dans le respect de la réglementation aérienne, survolez le parc naturel protégé des calanques, en passant par la Ciotat, le célèbre village de Cassis, au large du Cap Canaille ainsi que par le Bec de l’aigle (ou appelé L’île verte). Avec un autre angle de vue, contemplez ces sites de renoms comme nuls autres pareils. Il est possible d’y apercevoir au large, des grands cétacés comme les dauphins ou les baleines. Ce baptême de l’air en ULM, au départ de l’aéroport international du Castellet, permet de découvrir un panorama à 360 degrés. Prenez de la hauteur et observez en toute saison, la faune et la flore dans son écrin naturel.

 

survoler les calanques en ulm
Découvrez les Calanques du ciel en Baptême ULM

Sécurité et plaisirs pour tous

Les ballades aériennes ou baptêmes de l’air sont accessibles au plus grand nombre. Petits ou grands de 7 à 99 ans, mais également pour les personnes à mobilité réduites. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements si nécessaire. En fonction de la météo et pour garantir la qualité et la sécurité du vol, un message de confirmation vous sera envoyé la veille. En cas de météo défavorable (vents de force 5 soit 30 à 40 km/h ou pluie), le vol sera reporté à une date ultérieure avant expiration de votre billet. Resafly s’engage auprès de ses clients, à vivre une expérience hors du commun en toute quiétude. Encadré par une équipe professionnelle de pilotes guides chevronnés, la découverte et la sensation de liberté s’offrent à vous. Attention toutefois, vous risquez d’attraper “le virus du vol” très rapidement !

Ce qu’il faut savoir avant un vol en ULM

Les aéronefs à moteur se composent de deux places, à bord une place pour le pilote et pour le passager. Présentez-vous 15 min avant l’heure programmée. Vous allez prendre de la hauteur, en moyenne 500 mètres d’altitude en bord de mer puis 1000 mètres d’altitude au-dessus des Calanques, avec la possibilité de monter au-delà selon les sites survolés. Afin de profiter pleinement de la balade aérienne, il est conseillé de vous vêtir plutôt chaudement en fonction de la saison. Exit les tongs ou sandales en été, préférez des chaussures fermées. Tenue adéquat de rigueur avec un coupe-vent de préférence. Au besoin, Resafly vous fournit une combinaison de vol.

 

Alors, prêts au décollage ?

À propos de l'auteur

client-photo-1
Ted SZYMCZAK

Comentaires

Ted SZYMCZAK
19 mars 2020
Le survol des calanques est le vol préféré des clients Resafly. J'aime faire partagé la beauté de ce paysage unique dans une expérience unique qu'est le vol en ULM.

Laisser un commentaire