SOYONS FOOD, un festival à ne pas manquer !

Resafly, acteur éco-responsable dans la mise en avant du patrimoine agricole vu du ciel, participera au festival Soyons Food qui se déroulera le 16 et 17 mars au lycée Privé Provence Verte à St Maximin. Un événement gourmand gourmet qui saura charmer vos papilles et dévoilé tous les trésors de notre terroir.

Resafly vous met au vert

Grâce à nos balades aériennes, nous participons à la mise en valeur d’une agriculture porteuse de sens. Pour une alimentation de qualité, en filière courte 100 % Française.  Au départ de la piste ULM de Signe, dans le parc Naturel régional de la Sainte Baume, survolez les fermes et maraîchers Biologiques et découvrez le projet que nous portons auprès du programme européen LEADER, (Liaison Entre Actions de Développement de l’Économie Rurale). Parmi les participant Jean-Martin Fortier, le célèbre jardinier-maraîcher du Québec ! (Les Jardins de la Grelinette & La Ferme des Quatre-Temps). Fermier de famille, enseignant et auteur primé du best-seller Le jardinier-maraîcher. Reconnu à travers le monde comme une autorité sur la production maraîchère bio-intensive, il a inspiré des centaines de milliers de lecteurs avec son modèle d’agriculture à échelle humaine, écologique et rentable.

Resafly Festival SoyonsFood Jean martin Fortier Biologique

 

Le programme des festivités

Visite de la ferme bio et de la légumerie du lycée, témoignages de la France et du Québec, jeux, atelier Melting Popote / Cuisine Anti-Gaspi, espace librairie (dédicaces), atelier « Manger Local, C’est Sentimental », espace ciné (World Foodorama) et farniente au soleil !

 

8h – APÉRO-CONCERT

Keneya : Danse et percussions afro-brésiliennes

Food-Truck La Roulotte Paysanne

Vin servi par Le Cellier De La Sainte Baume

Bière servie par Le Brasseur Varois

20h – CONCERT

Gabriel Willem / Les Jardins En-Chantants

Après 10 ans, 3 albums et plus de 600 concerts au sein du duo Audriel, Gabriel Willem continue de tracer son chemin artistique en tant que Musicien-Maraîcher ! Avec un piano pour fidèle compagnon, il porte la voix des femmes et des hommes qui préservent la vie de nos sols, nourrissent notre humanité et dédient leur vie aux autres et à la planète.

21h30 – CONCERT

Les Épingles à Chèvres

Aux abords d’un voyage acoustique mélangeant chanson française et autres influences, le trio atypique des Épingles à Chèvres vous embarque au son des guitares et des percussions… Dans une épopée de textes engagés, ils visent la joie de vivre et la simplicité, la musique telle qu’ils la font ressentir. Un univers rythmé, rempli de bonne humeur !

23h – CLÔTURE DE LA SOIRÉE

Dimanche 17 mars de 9h30 à 20h

Opération LÉGUM’TOUR:

Nos légumes ont du talent ! & La Saint-Patrick, la fête de la bière locale et artisanale.

CARTE: https://frama.link/legum-tour_saint-patrick

9h30 / 10h30: Visite chez Pierre Venel, maraîcher (La Roquebrussanne)

11h / 12h: Visite chez Julie & Christian Brun – Campagne les 4 paysans (Brignoles)

12h30 / 15h30: Déjeuner-visite au Cabinet d’Agronomie Provençale – Repas tiré du sac et vin sélectionné par nos hôtes (Le Val)

16h / 17h: Visite chez Guilhem et François-Xavier – Au Jardin de la Maison Patoulatchie, maraîchers (Carcès)

17h30 / 20h: Apéro-concert chez Le Brasseur Varois, Saint-Patrick et clôture du week-end ! (Carcès)

 

Soirée BONUS

Jeudi 21 mars 18h-22h, lieu à confirmer

Apéro-débat & Martin Nuage (DJ)

 

L’accès à toutes ces manifestations est entièrement gratuite et ouvert à tous.

Nous espérons vous-y retrouver nombreuses et nombreux, pour un moment de partage et de convivialité autour de valeurs communes et universelle.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements. Partagez avec nous en commentaire, vos actions, astuces écologiques et solidaires !

À propos de l'auteur

client-photo-1
Ted SZYMCZAK

Comentaires

Ted SZYMCZAK
23 mars 2020
J'aime être un vecteur d'attractivité et d'apporter un autre regard sur le mon agricole en m'associant aux évènements mettant en avant les producteurs locaux, le maraichage et la permaculture.

Laisser un commentaire