La réservation

Au delà de la date d’expiration de 6 mois, votre bon n’est plus utilisable, néanmoins, vous avez la possibilité de faire une extension de validité avant la date limite de votre bon directement sur notre site.

Pour des occasions particulières, groupe ou comité d’entreprise contacter nous directement afin de nous permettre de répondre au mieux à votre demande.

Non, le prix est une mention légale qui doit apparaître lors de la vente d’un billet. Une fois reçu, il devient votre propriété et vous disposer des billets bon cadeau comme il vous semble. Vous pouvez alors, par exemple, camoufler son prix si vous souhaitez l’offrir sans cette mention, en le noircissant.

Si vous n’avez pas reçu votre billet bon cadeau, vérifier l’état de votre boîte et assurez vous quelle ne soit pas pleine. Si ce n’ai pas le cas, contacter nous directement soit par mail à contact@resafly.com soit sur notre outline au 07 68 66 20 81. Un opérateur resafly traitera votre demande dans de brefs délais.

Pour annuler son vol, il vous suffit de reprendre contact avec soit RESAFLY soit le pilote afin de l’avertir de votre désistement et libérer ainsi le créneau horaire. Aussi, lors de cet appel, il sera possible prendre à nouveau un autre rendez-vous sur vos disponibilités.

RESAFLY assure le remboursement des billets cadeaux non consommé sans prise de rendez-vous auprès de nos prestataires. Néanmoins vous pouvez aussi choisir l’option annulation lors de l’achat de votre billet conformément aux conditions générales de vente.

Préparation avant le vol

Le vertige est une sensation désagréable ressenti au-dessus du vide lorsque vous êtes en hauteur. En vol votre œil perd cette notion car votre vision ne peut vous relier directement au sol. Informer votre pilote qui adaptera son pilotage en fonction de vos sensations afin de vous créer un vol plaisir.

Non, seul les pratiquants ou élèves désireux de passer leur brevet de pilote ont besoin d’une aptitude médicale. Néanmoins, si vous pensez que votre état de santé pourrait être un incompatible avec un vol, n’hésitez pas à en informer votre pilote qui s’adaptera à la situation.

.

Non, il n’y a pas besoin de courir pour décoller ou s’envoler car vous serez installé assis confortablement et maintenu légèrement par une ceinture de sécurité.

L’utilisation des ULM Pendulaires permet une accessibilité pour tous car les transferts sont très aisés. La mise en place de ceinture du sécurité supplémentaire assure également et efficacement le maintien de personnes à mobilité réduite, du grand age, ou portant une déficience physique à tonus musculaire diminué. Il suffira de prévenir notre équipe au moment de la prise de rendez-vous.

Questions pratiques

Chaque aéronef se déplace dans une masse d’air qui bouge constamment, nous appelons cela l’aérologie. L’effet pendulaire de notre aéronef amorti ces mouvements et la qualité de pilotage de nos équipes vous permettra de ressentir la masse d’air en assurant un vol confortable et de qualité.

La sensation de froid peut s’accroitre avec le vent et certaines altitudes. Pour vous assurer un maximum de plaisir lors de vos vols, RESAFLY vous conseille de porter des vêtements adaptés à la saison.

La réglementation des ultra léger motorisés fixe un poids maximal d’emport à 450 Kg. La masse d’un pendulaire équipée de son pilote nous permet d’emmener des personnes dont le poids est inférieur ou égal à 110 kg.

Toutes nos balades aériennes sont précédées d’un accueil puis d’un briefing. Votre pilote effectuera le circuit aérien correspondant à votre réservation. De retour de vol, notre équipe assurera le debriefing de votre vol auprès de vos proches.

Les caractéristiques d’un ULM biplace permettent de transporter deux personnes. En pendulaire, le pilote s’assoie généralement en place avant et le passager est assis en place arrière.

L’ULM est l’abréviation de Ultra-léger motorisé. Il représente plus de la moitié des pratiquants de l’aviation de loisir et se découpe en six classes d’activité. L’ULM pendulaire se distingue par ses qualités de vol, l’extrême sensation de liberté en vol et la vision panoramique exceptionnelle.

Les accompagnants sont les bienvenus et seront aussi accueillis par nos équipes. Lors du briefing de votre vol, nous les renseignerons sur les consignes de sécurité à respecter aux abords du site de décollage.

Nous faisons voler vos enfants à partir de 7 ans. Nos pilotes feront participer de façon ludique les plus jeunes en se gardant le droit d’écourter le temps de vol pour des raisons évidentes de sécurité. Privilégié aussi les horaires matinaux assurant des vols moins soumis aux conditions météorologiques. Enfin pour tout mineur, RESAFLY vous demandera une autorisation parentale de son représentant légal.

Vidéo du vol

RESAFLY vous propose un service de vidéo de vos balades aériennes avec du matériel dont les fixations sont sécurisées pour le vol. Informer votre souhait au pilote afin qu’il s’assure de la compatibilité de l’emploi de vos appareils par rapport à la sécurité du vol. Toutefois, RESAFLY se décharge de tous abus ou nom respect des droits à l’image et de la diffusion des images prisent par son passager quel qu’en soit le support et le mode de diffusion (photos, vidéos, internet, réseaux sociaux…).

Pour des raisons de sécurité, RESAFLY propose une option vidéo pour immortaliser votre vol. Si vous filmez avec un autre appareil, il est impératif de prévenir le pilote. Ainsi il s’assurera de la sécurisation de son emploi (ex : dragonne de maintient). Néanmoins RESAFLY décline toute responsabilité en cas de perte d’appareil et de dégâts causés à autrui. Aussi les images réalisées ne peuvent être utilisées qu’à titre privé ou familiale. En aucun cas, la vente d’images ou l’utilisation de celles-ci dans un cadre professionnel, promotionnel ou avec rémunération ne sera autorisée sans accord préalable du Pilote en regard du respect du droit à l’image.