Sainte Marie Madeleine qui est ce ?

Balade aérienne Sainte marie madeleine

SAINTE MARIE MADELEINE ET SA GROTTE : UNE HISTOIRE PLEINE DE NOSTALGIE !

Sainte Marie Madeleine est la femme de laquelle Jésus Christ a chassé sept démons. Ainsi purifiée, cette femme devient disciple de Jésus Christ, en plus des douze et d’autres femmes. Elle se tenait aux pieds du Christ lors de son supplice, versant toutes ses larmes à celui qui s’offrit sur le bois pour le pardon des péchés du monde entier. Au matin de Pâques, sainte Marie Madeleine reconnaît dans le jardin le Christ ressuscité. Jésus lui demande d’annoncer aux apôtres qu’il est ressuscité.

La grotte de la sainte baume : Maison de Sainte Marie Madeleine !

Environ quatorze ans après l’Ascension de Jésus Christ, Marie-Madeleine, sa sœur Marthe, son frère Lazare et quelques femmes sont chassés de Jérusalem. Marthe rejoint Tarascon, Lazare va à Marseille. Marie-Madeleine, quant à elle, préfère la solitude de la contemplation et suit l’Huveaune en gravissant les pentes du grandiose massif de la Sainte Baume. Au sommet du massif s’ouvre une grotte orientée vers le Nord 0uest. La sainte passa ses trente dernières années dans cette grotte dont la renommée a attiré plusieurs pèlerins, parmi lesquels des personnages illustres tels les rois Saint-Louis et Louis XIV, plusieurs Papes, des milliers de grands seigneurs et des millions de fidèles.

Un lieu qui garde les traces de la Sainte

Haut lieu de pèlerinage en Provence, la grotte de la Sainte Baume garde toujours les traces de Marie Madeleine. C’est un site historique et religieux au cœur du Parc Naturel Régional de la Sainte Baume. Que pensez-vous à l’idée de voir cet édifice magistral construit à flanc de falaise grâce à un vol exceptionnel de vingt-cinq minutes au-dessus de la grotte de la Sainte Baume ? Vous découvrirez des merveilles à couper le souffle !

À propos de l'auteur

client-photo-1
andre
Pilote ULM pendulaire chez RESAFLY. Passionné de tourisme, patrimoine en Provence et côte d'azur. André prend son plaisir dans le partage des visites des sites d'exceptions lors de ses balades aérienne.

Comentaires

Laisser un commentaire