LE PARC NATUREL REGIONAL DU VERDON A DECOUVRIR DU CIEL !

Vue du ciel le parc naturel régional du Verdon avec ses 180 000 hectares renferme le Haut-Var avec  ses étendus de vastes plaines et collines forestières. Aussi le Haut-Var présente essentiellement une végétale taillée de viticole, d’olivier et la truffe. En vol ulm pendulaire survolez la commune d’Aups. Aussi découvrez la zone alpine du parc avec les Préalpes de Digne. La rive droite du Verdon domine le plateau de Valensole et les Gorges du Verdon, avec le Mourre de Chanier. Enfin Les Préalpes de Castellane sont à la rive gauche du Verdon avec la montagne de Lachens et le Grand Margès.

Un panorama unique et exceptionnel !

Le parc comporte une richesse et une variété de paysage très diversifié de la faune à la flore expliquant l’engouement du public pour les différents types de visite. Les sites d’escalades et de sport d’eau ont des risques de surfréquentation car ils attirent de nombreux touristes, visiteurs et sportifs. Ainsi avec ses 933 vois d’escalade dont la falaise verticale « d’escalès » de 300 m en font la plus haute gorge d’Europe. Les grimpeurs, les vautours, et le paysage constituent un spectacle indissociable pour les touristes.

Survoler l’univers exceptionnel du parc naturel régional provençale !!!

Plusieurs panoramas depuis un ulm pendulaire vous permettent d’avoir une vue à 360° du parc et ses proches environs. Lors de cette balade, plusieurs points attireront votre attention sur des sites spécifiques. Le Verdon qui débouche sur le lac sainte Croix. Aussi contemplez le décor exceptionnel d’immenses falaises calcaires : les gorges… Dans cette balade aérienne, vous survolerez un paysage méditerranéen au sud-est du département de Var. C’est un haut lieu du patrimoine de notre histoire géologique, de notre flore endémique et de la diversité ornithologie. Aussi le parc naturel régional c’est l’histoire d’une rivière à survoler.merveille

parc naturel régional du verdon
ULM Pendulaire et parc naturel régional du Verdon, survoler-découvrir.

À propos de l'auteur

client-photo-1
Ted SZYMCZAK

Comentaires

Laisser un commentaire