L’Europe s’engage avec RESAFLY

Le projet de vol éco-responsable et de mise en valeur des patrimoines vus du ciel à bord d’ulm silencieux a permis à Resafly de répondre aux critères du programme LEADER. L’Europe s’engage avec RESAFLY, la branche commerciale du baptême de l’air de la société VAR ULM. Elle a pu obtenir le soutien du programme européen LEADER. Partir à la découverte de la sainte baume ou le parc du plan d’Aups dans un vol baptême de l’air en ULM. Aussi, c’est apporter un autre regard sur la maison du parc du PNR Sainte Baume.

 

Une aide aux acteurs locaux innovants

LEADER signifie Liaison Entre Action de Développement de l’Economie Rurale. Ce programme aide sur un plan technique et financier, des projets locaux innovants, à petite échelle. Ainsi, dans une stratégie de développement local mené par les acteurs locaux, Resafly trouve sa place. De plus, il s’inscrit sur le territoire du PNR de la Sainte Baume et de la Provence verte. En effet, autrefois basé à Signes, à La Limate et aujourd’hui entièrement installé sur l’aéroport du Castellet, à côté du circuit automobile Paul Ricard, l’activité est bien présent sur le GAL du programme européen LEADER.

Ce développement est possible grâce au soutien du centre de loisir aérien Envol Provence. C’est sur la plateau de Signes, basé au départ de La Limate, que nous décollons. Toutefois ce site sert aussi à l’école de parapente. Ainsi les balades aériennes commentées s’inscrivent dans le Parc Naturel Régional de la Sainte Baume.

Une partie du projet est l’acquisition d’un ULM Pendulaire Skypper auprès du constructeur Air création dans le cadre du développement d’une nouvelle activité de loisirs aériens écoresponsable dans un projet cofinancé par le FEADER.

 

l'europe-s'engage-avec-resafly
Ulm résafly Skypper de chez air création

Notre engagement environnemental s’inscrit dans une démarche écologique. Nous participons également à l’amélioration de l’information et à des actions de protections de la biodiversité en nous associant au conseil du Parc. De même, nous agissons avec les cellules et commissions du développement durable de la FFPLUM et du circuit automobile Paul Ricard.

Ils en ont parlé !

De nombreux articles de presse, passage radio ou reportage télévisé ont été réalisé sur Resafly. Ainsi, vous pouvez trouver dans notre revue de presse l’ensemble de nos passages médiatiques. Aussi, nous en avons sélectionné quelques uns pour ceux qui désirent mieux connaître notre éthique environnementale des vols éco-responsables. Tels sont les enjeux du développement durable de nos vols ulms.

 

Presse écrite Var matin, le 24/07/2019
« Entre écologie et passion du vol, Ted Szymczak développe, pour la première fois dans le Var, à Besse, une école de pilotage qui mêle loisir écoresponsable et touristique. Unique.

Apprendre à voler autrement, différemment. C’est la volonté de Ted Szymczak, passionné par l’aviation et instructeur de vol depuis plusieurs années. Cet ancien infirmier militaire décide, en 2016, de consacrer tout son temps à sa nouvelle activité: une école de pilotage.

Spécialisé dans les baptêmes de l’air et les excursions aériennes, son projet s’oriente très vite vers une mise en valeur et une protection du territoire … « 

à lire ici : https://www.varmatin.com/vie-locale/l-ulm-ecoresponsable-prend-son-envol-au-coeur-du-var-400003

Réseaux sociaux de madame la députée Valérie Gomez-Bassac et le PNR Sainte Baume

ulm pnr sainte baume leader subvention resafly

 

 

 

 

 

 

 

 

Signes Info N° 146 – Septembre 2019
resafly signes info vol ulm ecoresponsable environnement

À propos de l'auteur

client-photo-1
Ted SZYMCZAK

Comentaires

Ted SZYMCZAK
24 mars 2020
Les valeurs que je portent me permet de proposer des vols dans le respect de la nature et de la biodiversité.

Laisser un commentaire