Résafly, une entreprise engagée pour la nature

Inscrite dans une démarche éco-responsable, VAR ULM Résafly est une entreprise engagée pour la nature. La préservation de la biodiversité est une condition première à l’engagement de son dirigeant, dans la mise en valeur et le survol des grands espaces naturels. S’engager à côtés des territoires, des associations ou auprès de partenaires, participe à une mobilisation collective vers la transition écologique. Résafly pratique ses baptêmes ulm en intégrant une démarche globale dans la responsabilité sociétale des entreprises appelé RSE.

Pourquoi être engagé pour la nature ?

Depuis sa création, les valeurs de Ted Szymczak, dirigeant de VAR ULM basé sur l’aéroport du Castellet ont permis de réfléchir sur l’impact environnemental de son activité aérienne. Ce choix défini aujourd’hui, l’éthique de l’entreprise.Une réflexion portée en faveur de la biodiversité a permis de mieux connaitre ses dépendances et l’impact du baptême de l’air sur les territoires.

Vue du ciel, il est facilement observable que la planète se dégrade. La présence d’une densification de l’urbanisation et de son emprise sur l’espace forestier ou maritime a une conséquence directe sur les changements du paysage. De façon invisible, cela affecte la nature, fragmente les espaces naturels à une échelle locale et finalement mondiale. Ne pouvant ignorer ma responsabilité d’habitant et de consommateur de cet espace partagé, je perçois l’interdépendance entre économie et biodiversité. C’est dans cet esprit que Ted Szymczak a choisi de signer la convention des entreprises engagées pour la nature. Il a rejoint l’initiative et dirige son entreprise selon des principes communs du plan d’action pour lequel il s’est engagé.

 

entreprise engagee pour la nature resafly var ulm provence
Resafly Entreprise engagée pour la nature

58 entreprises engagées

C’est au côté de grandes enseignes que VAR ULM – RESAFLY agit en faveur de la transition écologique. En adhérant au dispositif, elle s’oblige a mettre un plan d’actions concrètes qui sera suivi de façon pluriannuel. Aussi, si cette initiative garantie la solidité de la démarche avec une évaluation à deux ans, elle induit un investissement personnel et professionnel, montrant notre volonté d’agir pour la reconquête de la biodiversité.

« Je souhaites contribuer à cette dynamique globale et collective, qui vise à mobiliser l’ensemble de la société » – Ted Szymczak.

Suivez aussi notre actualité sur notre page facebook : Resafly, les balades aériennes.

 

À propos de l'auteur

client-photo-1
Ted SZYMCZAK

Comentaires

Laisser un commentaire