André BELLIOT, j’ai fais un baptême de l’air dans le Var

Un baptême de l'air var André Belliot raconte

Un baptême de l’air Var au coucher du soleil, c’est un plus qu’un vol

Quand André BELLIOT est arrivé pour faire son baptême de l’air Var sur la piste d’envol de RESAFLY, il était 19h. Il restait un dernier créneau de vol en Ulm pendulaire, le meilleur. Le soleil s’apprêtait à se coucher, ses rayons étaient rasant. La nature offrait un éclairage somptueux et magique.

Il nous raconte son Baptême de l’air var

 » L’arrivée sur la piste d’envol est déjà une belle expérience. Le site est champêtre, loin de toute construction urbaine. Le pilote est très apaisant et l’installation sur l’ulm pendulaire est confortable. Je n’avais pas pris d’habit suffisamment chaud et le pilote m’a prêté une veste.

Après un décollage digne d’un pilote de ligne nous avons quitté le plancher pour 40min de pur bonheur. D’en haut on aperçoit tous les animaux de la forêt Provençale, des sangliers et des biches. La vue dégagée, la hauteur, les collines magnifiques, le massif de la sainte baume, la mer sauvage de la côte varoise. C’était surréaliste.

Quand je suis arrivé je sortais d’une longue journée de travail qui en suivait une longue série d’autres journées qui l’étaient encore plus. Quand nous avons atterrie, j’étais étourdi de bonheur. Et je n’exagère pas le mot. Comme si la prise d’altitude m’avais coupé du monde des hommes pour me faire apercevoir le paradis des dieux. Et ce monde est vraiment passionnant.

J’arrête là, je tenais à partager cet instant car ca faisait longtemps que je cherchais une activité qui me fasse déconnecter du quotidien.

 

Merci au pilote, Ted, un homme calme et sûr. »

Ils sont zen les bapteme de l'air var chez resafly

À propos de l'auteur

client-photo-1
andre
Pilote ULM pendulaire chez RESAFLY. Passionné de tourisme, patrimoine en Provence et côte d'azur. André prend son plaisir dans le partage des visites des sites d'exceptions lors de ses balades aérienne.

Comentaires

Laisser un commentaire