Autour de moi, que faire ?

Je me suis posé cette question que faire autour de moi lors du dé-confinement ? Mes boutiques et commerces de proximité seront-ils ouvert ? Où partir en vacance cet été ? Si la crise sanitaire nous a contraint à rester chez nous, elle nous invite à limiter nos déplacements dans un rayon de 100 kilomètres. Appliqué au département du Var, cela nous offre une multitude de possibilité tellement l’attractivité des offres sont nombreuses. Vous connaissez sans doute les plaisirs du bord de mer mais l’avez-vous déjà vu du ciel ?

autour de moi loisir aerien en ulm bapteme de lair resafly var (83) provence
Autour de moi loisir aérien en ULM – Baptême de l’air resafly Var (83) – Provence

Redécouvrir son département

Le Var est un département riche. Son patrimoine naturel, historique et ses nombreux villages représentent une Provence authentique. Les activités culturelles sont nombreuses et les touriste ne s’y trompent pas. L’agriculture est dominée par un patrimoine viticole riche avec de grand domaine reconnu dans le monde entier. Nous recherchons depuis quelques années un retour à la proximité, comme si redécouvrir son département apportait les valeurs humaines que nous recherchons. Consommer local, en circuit-court, s’intéresser à nos acteurs économique locaux et nos petites entreprises. Il en est de même pour les activités du secteur des loisirs et du tourisme.

Promenade à faire

Flâner, se balader, marcher est la première des activités que nous aimons pratiquer. Aujourd’hui, nous avons la possibilité de faire des promenades en mobilité douce. Le vélo est très apprécié et l’assistance électrique permet à chacun de parcourir de plus grande distance sans effort. Pour les plus décidés ou passionnés pour les espaces natures, la randonnée devient une activité sportive. Ainsi, le promeneur s’engage dans des chemins de traverse au fil de ses envies. Marcher dans les collines au milieu de la garrigue provençale ou le long du bord de mer sur le sentier des douaniers. Resafly propose également des balades. Dans notre secteur d’activité aérienne, ces baptêmes de l’air ULM sont des vols commentées au dessus de lieux connus. Ainsi, nous proposons à nos passagers de porter un autre regard sur son département, en partant à la découverte de sensation nouvelle.

À propos de l'auteur

client-photo-1
Ted SZYMCZAK

Comentaires

Laisser un commentaire