Le virus COVID 19 du coronavirus touche tout le territoire. Répandu à l’échelle planétaire, seule la prévention et les mesures des gestes barrières peuvent contenir la propagation de cette pandémie. Les coronavirus sont une grande famille de virus qui provoquent des maladies simple, comme un rhume, jusqu’à des pathologies respiratoires sévères. Cette maladie se transmet par un contact dit par gouttelettes. Ce sont les sécrétions projetées par la bouche de façon visible ou invisible.
Pour respecter les consignes, Resafly a suspendu ces vols depuis la mise en place du confinement par le chef de l’état. Cette épidémie qui s’est propagée depuis la chine en janvier 2020, nous amène à des recommandations pour notre santé et notre vie quotidienne.
Ces consignes ont été appliquées sur l’ensemble de l’aéroport du Castellet. Un affichage a été clairement mis en place. Visibles à chaque issues et traduites en plusieurs langues, il est impossible de ne pas lire ses consignes, que l’on rentre dans les parties communes ou du côté de la piste de décollage. La base aérienne du Castellet a également mise à disposition du gel hydroalcoolique dans la zone d’accueil.
Resafly applique depuis sa création en 2016 et du vol ULM en baptême de l’air, une règle d’entretien et d’hygiène pour ses clients. Ainsi chaque passager dispose d’une charlotte avant de mettre un casque de vol. L’intérieur de chaque casque est nettoyer une fois par jour avec un désinfectant de surface bio médical. Les mousses de confort sont désolidarisation du casque et laver une fois par semaine. Une désinfection des micro du casque ULM est également faites une à deux fois par jour.
Face à l’épidémie notre société de Baptême ULM préserve votre santé et celle de votre entourage. Ainsi si l’annulation des vols ULM contribue à restreindre à la foi ses déplacements mais aussi de limiter les contacts, il nous semble important de vous rappeler les gestes simples à appliquer. Tout d’abord, se laver les mains régulièrement avec du savon ou un gel hydroalcoolique. Tousser et éternuer dans son coude ou dans un mouchoir. Saluer sans se serrer la main et éviter les embrassades. Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter. En cas de déplacement à caractère obligatoire munissez vous d’une attestation de déplacement dument remplie.
Ted Szymczak le dirigeant de Resafly a choisi de ne pas maintenir les vols ULM au Castellet. Afin d’éviter les rassemblements, de limiter les déplacements et les contacts, les personnes ayant un billet ou bon cadeau pour un baptême de l’air en ULM toujours valide, bénéficiera d’une extension de validité au moins égale à la durée du confinement prononcée et mise en place par l’état. Il suffira de ce faire connaître pendant la période de confinement via la page contact du site, afin que le pilote ULM Pendulaire de la base aérienne du Castellet puisse planifier et répartir les futurs vols à réaliser à la reprise de l’activité.
Tout d’abord, rester chez vous. Bien que la liste des activités à faire chez soi est non exhaustive, nous vous proposons de suivre notre actualité sur nos réseaux sociaux. Resafly met en ligne régulièrement des photos aériennes des sites survolés ainsi que des vidéos de vol. Ainsi, vous pourrez patienter en découvrant les calanques vues du ciel, le Verdon et son lac de sainte Croix ou encore le parc naturel de la Sainte Baume et le circuit automobile Paul Ricard au Castellet. Si vous avez déjà volé, c’est le moment pour nous écrire un commentaire en souvenir de votre vol. Prenez la balade aérienne ou le vol touristique qui correspond qui correspond le mieux à votre baptême ulm. Partagez et likez votre expérience client sur notre facebook.
Nous attendons de lire vos ressentis client …