À propos de RESAFLY

Dirigeant de la marque RESAFLY, Ted Szymczak a choisi dès 2021 de développer les activités de loisirs aériens sur l’aéroport du Castellet. Entouré des pilotes et partenaires de la plateforme, la market place propose des expériences de vol unique et des baptêmes de l’air d’exception.

Cet ancien militaire de carrière et infirmier, créé VAR ULM le 11 avril 2016. Idéalement située, sur la base aérienne du Castellet, l’école de pilotage d’aéronef à moteur vous propose des baptêmes de l’air uniques sous le nom commercial de RESAFLY. Pilote instructeur de 43 ans, Ted Szymczak forme les élèves au pilotage d’ULM pendulaires et partage sa passion au travers de balades aériennes à couper le souffle. Vue du ciel, la Provence et ses trésors se dévoilent, du Verdon à Saint-Tropez en passant par les plus beaux sites touristiques du Var et de la Côte d’Azur.

Des convictions écologiques

Porté par des valeurs environnementales et humaines, son fondateur s’est tourné vers le pilotage éco-responsable, dont il défend le concept auprès des fédérations. Pour ce faire, RESAFLY s’est équipé de matériels répondant à une charte qualité stricte, contribuant ainsi au respect de la faune, de la flore et des habitants à proximités. Grâce à cet investissement, RESAFLY a pu réduire la nuisance sonore de ses appareils et garantir le respect des riverains, mais aussi de la zone naturelle survolée. Une fierté non dissimulée puisque VAR ULM et RESAFLY est la seule école professionnelle en PACA à utiliser des paramoteurs électriques ainsi que des ULM Pendulaire éco-silencieux.

a propos de resafly
Portrait de Ted SZYMCZAK dirigeant de VAR ULM RESAFLY

Un concept apprécié et reconnu

Grâce à l’obtention du label « Vignoble et découverte » en Dracénie, vous profitez de balades aériennes commentées et référencées dans les guides touristiques.

Aux portes du massif de la Sainte Baume, vous survolez des parcs naturels français au départ de l’aéroport du Castellet, à côté du circuit automobile Paul Ricard. Il est à noter que le survol de certaines zones de quiétudes, constituées d’espèces protégées est proscrit par nos pilotes.

Développement économique de la filière aéronautique et touristique

Fort de son engagement, Ted Szymczak a également choisi de s’investir dans l’imagerie aérienne, en utilisant ses propres équipements à la réalisation et production de vidéos haute définition gyrostabilisées. Un Pôle Image est également né pour proposer une offre d’excellence autour d’un pôle de professionnels de l’audiovisuel en aérien. Air création, société française et leader mondial de l’ULM Pendulaire, collabore étroitement avec RESAFLY pour la distribution ou la revente d’appareils. La gestion du réseau d’éco-bases ULM, permet de pérenniser les postes à créer des futurs guides pilotes, mais aussi de faire découvrir les plus beaux sites touristiques et naturels au plus grand nombre, en les rapprochant du grand public..

Une charte qualité, mais pas que !

La charte qualité engage RESAFLY auprès de son public, tant au niveau sécuritaire, environnemental, que de son éthique. Convivialité et partage sont de mises grâce aux guides pilotes, toujours soucieux d’apporter une prestation de qualité dans les meilleures conditions. À ce jour, plus d’une soixantaine de vols sont disponibles toute l’année autour de plusieurs thématiques tels que : nature, mer, lac ou patrimoine. Ces parcours variés, permettent de répondre aux envies et aux goûts de chacun, pour des tarifs allant de 99 à 300 euros. Les vols sont accessibles à tous, il en est de même pour les personnes à mobilité réduite, de 7 ans à 99 ans, jusqu’à 110 kg. Une idée de cadeau à offrir ou à s’offrir pour une expérience inoubliable.